Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Juillet 2020

Le marché du CO2 serait sur le point de supplanter celui du pétrole

feu gazinière

Selon des experts dans le secteur du trading de produits pétroliers, le marché du CO2 ne cesse de croître et serait même sur le point de supplanter celui de l’or noir. Preuve de son essor remarquable : en Europe, le prix des quotas a grimpé d’environ +50 % depuis le début de l’année. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus d’investisseurs s’intéressent à ce filon prometteur.

La consommation électrique en Auvergne-Rhône-Alpes peine à retrouver son niveau d’avant confinement

Rangée de trois compteurs électiques.

La consommation électrique en Auvergne-Rhône-Alpes peine à retrouver son niveau d’avant confinement. Il s’agit là du point culminant que François Chaumont, délégué régional de ce réseau de transport d’électricité (RTE) a mis en exergue dans son rapport concernant cette région qui ne devrait d’ailleurs s’attendre à un retour à la normale qu’à la rentrée.

Probable hausse du prix de l’électricité en août 2020 et non en juin comme annoncé

Prise de courant mâle et femelle entourant des billets de banque.

Peu avant le début de l’été, certains médias ont annoncé une augmentation de 5,9 % des prix réglementés de l’électricité, précisant que le nouveau tarif entrerait en vigueur au 1er juin 2020. Or, aucun communiqué officiel de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) sur le sujet n’a été publié.

L’idée de fusion entre EDF et Engie revient sur la table et partage l’avis des acteurs concernés

Trois ouvriers de construction devant quatre cheminées d'usine.

Voilà des années qu’une idée d’alliance entre Engie et EDF a été évoquée sans pour autant trouver une issue favorable et retourner au plus vite au placard. Du moins, jusqu’à récemment puisque le sujet est à nouveau sur la table avec, pour cette fois, davantage de chance de réussite si l’on tient compte des différents acteurs œuvrant en sa faveur.

La consommation électrique chinoise repart à la hausse

Gros plan sur le symbole du Yuan avec une échelle de conomation énergétique placée à coté

L’Administration nationale de l’énergie (ANE) rapporte une hausse de +6,1 % de la consommation d’électricité au mois de juin en comparaison à la même période de l’année précédente. Au total, la Chine a consommé 635 milliards de kWh au cours du mois de juin. Un signal fort de reprise de l’activité économique sur fond de crise sanitaire.

Électricité : la CRE préconise une hausse des tarifs règlementés

Un billet de 500 et de 200 euros devant un compteur électrique.

Les consommateurs sont aujourd’hui suspendus aux lèvres de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et solidaire, et de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, pour savoir si la requête déposée par la Commission de régulation de l’énergie concernant une éventuelle hausse des tarifs règlementés a reçu un avis favorable du gouvernement.

Biogaz : un récent décret instaure le mécanisme d’acheteur de dernier recours

Trois containers de biogaz dans une usine.

L’État multiplie les initiatives pour stimuler la filière du biogaz et du biométhane. Par un décret récent, il a désigné les gros fournisseurs de gaz comme « acheteurs de dernier recours » de la production de biométhane. Ces derniers ont désormais l’obligation d’acheter du biogaz à tout producteur qui le leur propose.

Les ménages rattachés aux TRV de l’électricité pourront faire face à une nouvelle hausse de prix en début août

Gros plan sur une ampoule led a coté de documents en train d'être remplis par quelqu'un.

Les ménages rattachés aux TRV de l’électricité pourront faire face à une nouvelle hausse de tarif en début août. C’est du moins, ce qui pourrait arriver si le gouvernement venait à adopter la récente proposition de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Une situation qui concernerait uniquement les clients du fournisseur historique EDF et de certaines entreprises locales.

Orange conclut un accord d’achat d’électricité renouvelable avec Boralex

Ingénieurs sur une centrale solaire

Dès le début de l’année prochaine, la société canadienne Boralex fournira de l’énergie renouvelable à Orange France, en vertu d’un contrat d’achat d’électricité à grande échelle. Le groupe s’engage à produire jusqu’à 67 GWh par an pour l’entreprise de télécommunication. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux plan Engage 2025 d’Orange.

La reprise amorce un retour à la normale de la consommation d’énergie des industries

réchaud de gaz

Le déconfinement progressif entamé depuis la mi-mai relance l’activité des entreprises et des industries. Ce redémarrage se traduit par un retour à la hausse des dépenses en gaz et en électricité, lesquelles se situent fin juin à seulement -6 % de leur niveau « normal », après avoir lourdement chuté en mars et en avril.

La CRE annonce une augmentation des tarifs du gaz

Plaque de cuisson au gaz allumée

Cela fait un certain temps que les tarifs réglementés du gaz ont fondu de manière progressive. Cette tendance devrait prochainement s’inverser. Dans un communiqué récent, la CRE (Commission de régulation de l’énergie) a indiqué que les prix du gaz allaient augmenter d’ici la fin de l’année. La première révision interviendra probablement au mois de juillet prochain.

Fourniture d’électricité : la CRE comme autorité compétente en matière d’attribution d’autorisations ?

un électricien

Lorsqu’un nouvel opérateur veut se positionner sur le marché de la fourniture d’énergie (électricité, gaz) dans l’Hexagone, il adresse un dossier pour l’obtention d’un permis auprès de la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC). Mais déplorant du laxisme de la part de cette dernière, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) souhaite aujourd’hui se voir confier l’octroi des autorisations.

Le Mozambique, un des premiers pays producteurs de GNL en Afrique

réservoirs de gaz

Après la France et les États-Unis, le Japon vient s’ajouter à la liste des pays qui investissent dans la production de gaz naturel liquéfié en Mozambique. Ce pays, qui possède les plus importantes réserves des pays d’Afrique centrale, figure désormais parmi les premiers producteurs de GNL dans le continent.

La relance économique de l’Europe devra aller de pair avec une révolution électrique

Parc a éoliennes derrière des panneaux solaires sur une plaine verdoyante

L’importance du réseau électrique a été démontrée pendant la crise de Covid-19 durant laquelle plus de 1,5 million d’interventions ont été réalisées pour permettre aux services essentiels et à tous ceux qui font du télétravail de poursuivre leurs activités. On arrive aujourd’hui à un point où l’on se demande si les objectifs du Green Deal devraient être poursuivis.

Un nouveau dispositif pour faciliter l’accession à la propriété

Trois ingénieurs sur le toit d'un bâtiment en construction avec un soleil couchant en fond

Crise ou pas, le prix de l’immobilier a observé une hausse constante ces dernières années, rendant certaines zones dites tendues totalement inaccessibles pour les ménages modestes, et ce, malgré les conditions de prêt très favorables. Un nouveau dispositif va être expérimenté et il devrait permettre l’accès à la propriété même à ceux dont le budget ne s’y prête pas.

La crise sanitaire mondiale fait chuter la consommation mondiale de gaz naturel

Gros plan sur les flammes d'une plaque de cuisson au gaz allumée

Selon le dernier rapport annuel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publié le 10 juin, la consommation mondiale de gaz naturel devrait chuter en 2020. Le confinement dû à l’épidémie de Covid-19 est l’une des principales causes de la chute, laquelle devrait, selon l’AIE, toucher tous les secteurs et toutes les régions du globe.

Le GNL : le carburant du futur

Deux tanks de gaz naturel liquide sur fond de crépuscule

La transition énergétique ne se limite pas seulement au trafic routier. Le transport maritime est également un grand consommateur de carburants d’origine fossiles, d’où l’urgence de trouver rapidement une alternative viable. À l’heure actuelle, le gaz naturel liquéfié (GNL) est la piste la plus probante, mais sa production demeure coûteuse et des efforts restent à fournir.

La chute des tarifs réglementés du gaz lissés sur plusieurs mois

Facture de gaz posé sous des pièces et billets et une calculatrice

Depuis le 1er juillet, une diminution supplémentaire de 0,3 % est appliquée aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel d’Engie. Le mouvement de lissage de la baisse semble cependant ralentir, puisqu’en juin, le taux de repli s’élevait à 2,8 %. Une nouvelle décrue est attendue vers le mois de février 2021.

Communauté énergétique : la Vendée ouvre le bal

Compteur d'électricité pousé sous un tapis de billets de banque.

La facture d’électricité constitue un poste important dans le budget mensuel des ménages français. En Vendée, plus précisément sur l’île d’Yeu, un programme de partage d’électricité a été lancé, de quoi permettre à 23 foyers de profiter de l’énergie solaire et diminuer significativement leur consommation en électricité. Dans cette optique, 5 maisons ont dû accueillir des panneaux photovoltaïques sur leur toit.

Total négocie des partenariats stratégiques pour l’export du GNL du Mozambique

Cinq Tanks contenant du GNL

Malgré la crise de la Covid-19 qui sévit dans le monde, le mégaprojet de gaz naturel liquéfié du Mozambique, exploité par Total, avance à grands pas. Le géant français serait en négociations avancées avec des armateurs japonais et grecs pour peaufiner la logistique export du combustible vers l’Europe et l’Asie.

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres