Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Le bras de fer se poursuit sur la réforme d’EDF. Selon les dirigeants du groupe, l’unanimité est difficile à atteindre bien que le projet soit rebaptisé « Grand EDF ». Pour l’Élysée, il faut que le groupe reste intégré et public avec une gouvernance unique. Le gouvernement français insiste également sur la possibilité du mouvement des flux financiers entre la maison-mère et ses filiales.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a récemment rendu publics les résultats de ses analyses. Ceux qui concernent son nouveau baromètre de la consommation de télévision et Internet en portant également un regard sur la publicité. Il en ressort que contrairement aux données Internet et télévisées qui ont effectué un bond considérable, les investissements publicitaires ont chuté d’une façon phénoménale.
L’Algérie n’est désormais plus le tenant du titre du plus gros exportateur de gaz naturel de l’Espagne. Tout simplement parce qu’après trois décennies de collaboration, ce pays de l’Europe du Sud a décidé de se détourner de son fournisseur historique pour se concentrer sur les offres plus intéressantes proposées par les États-Unis.
Au Royaume-Uni, les mesures de confinement ont entrainé la chute du niveau de consommation de l’électricité. Ce qui n’est pas sans risque si l’on croit le gestionnaire de réseau britannique, National Grid qui, à travers un déséquilibre entre l’offre et la demande, voit une menace pour le système en l’exposant à des pannes.
Basculer vers du 100% énergie renouvelable est envisageable en France en 2050. C’est du moins le point de vue de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) qui a récemment fait valoir qu’en y mettant du sien, le pays pourrait y parvenir notamment en concentrant ses efforts sur de nouvelles stratégies.
Internet a aidé les ménages à supporter au mieux la période de confinement. La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) en donne la preuve en démontrant que ce service domine la liste des activités récréatives des Français durant les nombreuses semaines où ils étaient contraints de rester chez eux.
Les abonnés aux tarifs réglementés de vente du gaz continuent de profiter de la chute des prix. Tout simplement parce qu’une fois de plus, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a délibéré pour une baisse des TRV pratiqué par ENGIE pour permettre aux ménages encore rattachés à ce type de contrat d’alléger leur facture depuis début mai.
L’usage d’Internet est un des éléments subissant de plein fouet l’impact de la crise du Covid-19. Désormais, les internautes privilégient l’ordinateur, certainement pour un meilleur confort d’utilisation. Les mobiles sont complètement délaissés, ce qui ne manquera pas d’amener les fournisseurs de services à revoir leur copie, du moins en attendant le retour à la normale.
La date du lundi 11 mai est synonyme de libération pour les Français qui ne sont plus obligés de s’enfermer chez eux pour éviter la contamination du coronavirus. Ce qui se présente d’ailleurs comme une excellente nouvelle pour ceux qui étaient contraints de repousser leur déménagement, qui peuvent désormais reprendre leur projet en respectant certaines conditions.
Psychose, anxiété, crise économique… autant d’éléments qui viennent à l’esprit, sur une simple évocation des mots Coronavirus, Covid-19, voire pandémie. Pour autant, en termes de production et de consommation d’électricité, les effets directs du confinement sont plutôt profitables. À savoir, les écologistes sont les grands gagnants avec des taux de décarbonation inédits.