Appel & Service gratuit
Le bras de fer se poursuit sur la réforme d’EDF. Selon les dirigeants du groupe, l’unanimité est difficile à atteindre bien que le projet soit rebaptisé « Grand EDF ». Pour l’Élysée, il faut que le groupe reste intégré et public avec une gouvernance unique. Le gouvernement français insiste également sur la possibilité du mouvement des flux financiers entre la maison-mère et ses filiales.
De son côté, la Commission européenne n’accepte pas que les entités non régulées du groupe profitent des avantages concurrentiels des secteurs régulés. Autrement, EDF ne devrait pas relever les prix de vente de l’électricité nucléaire.
Pour les syndicats, Grand EDF est juste une nouvelle version du projet Hercule. Le risque de démantèlement demeure présent pour eux. Ils exigent d’ailleurs qu’Enedis soit intégré dans EDF SA afin de prévenir toute tentative de privatisation de la gestion du réseau de distribution d’électricité. Une idée qui rebute Bercy.
Pour le gouvernement, il importe de créer un groupe intégré pouvant investir à la fois dans le nucléaire et dans les énergies vertes.
Ce groupe sera ainsi divisé en 3 entités, dont :
Les clients du fournisseur historique peuvent réaliser des économies sur leurs factures d’électricité en choisissant l’offre la plus adaptée à leurs besoins. Pour cela, il faut au préalable effectuer une simulation EDF en vue d’estimer sa consommation électrique.
ImportantLourdement endetté (42 milliards d’euros), EDF se trouve actuellement en difficulté financière. Il lui faut ainsi accroître de manière significative ses revenus en relevant le prix de vente de l’électricité nucléaire. En contrepartie, l’énergéticien français s’est engagé à procéder à une réforme de sa structure en vue de se conformer aux préceptes de la concurrence et de la libéralisation édictés par la Commission européenne.
D’autre part, le groupe doit également rattraper son retard dans l’énergie renouvelable en multipliant et accélérant ses investissements dans ce domaine.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.