Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Lors de son passage à l’Assemblée nationale, Jean-Bernard Levy, président-directeur général d’EDF, n’a pas hésité à affirmer que la consommation d’électricité en France dépasserait largement les prévisions pour les 30 prochaines années.
L’administration Biden entend faire un pas de géant dans la lutte contre le changement climatique. Ainsi, elle compte revoir la production d’électricité aux États-Unis pour qu’elle ne soit plus une source d’émissions polluantes d’ici 2035. Elle fixe ainsi des objectifs ambitieux sur le déploiement de l’énergie solaire. Cette dernière pourrait fournir 45 % de l’électricité du pays d’ici 2050.
La facture d’électricité des ménages risque encore d’exploser l’année prochaine. En effet, les prix du kilowattheure continuent de grimper et se rapprochent un peu plus de leur pic historique enregistré en juin 2008. À sept mois de la présidentielle, le gouvernement est plus que jamais sous pression et doit trouver des solutions pour contenir cette envolée.
Dans le cadre de sa stratégie de lutte contre le réchauffement climatique, force est de constater que la Commission européenne (CE) a exploré différentes pistes. L’une d’elles consiste à mettre une étiquette énergie sur les équipements électroménagers utilisés par les ménages en notant que dans sa nouvelle mouture, ce dispositif vient d’intégrer les ampoules et les LED.
En vigueur depuis le 1er juillet dernier, le nouveau DPE implique un changement dans la définition des étiquettes énergies. Celles-ci afficheront désormais la consommation annuelle en énergie primaire et la quantité de gaz à effet de serre émis par le logement. Le classement énergétique du bien sera donc la synthèse de ces deux éléments (de A à G).
Le marché de la fourniture d’énergie n’est plus la chasse gardée d’EDF. Les opérateurs alternatifs se multiplient, un contexte favorable à la concurrence et donc avantageux pour les consommateurs. D’ailleurs, les fournisseurs privés s’évertuent à tirer leur épingle du jeu en pratiquant les tarifs les moins chers du marché, mais également en proposant l’offre la plus respectueuse de l’environnement.
Économiser sur les factures d’électricité est devenu une priorité aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises et les professionnels. Pour ce faire, la plupart des consommateurs sont à l’affût des contrats les moins chers. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent souscrire à une offre présentant des avantages économiques, voici la liste des fournisseurs d’électricité qui proposent des contrats attractifs en ce moment.
Au Vietnam, différentes mesures ont été adoptée par le gouvernement pour soutenir les ménages et les entreprises face à la crise sanitaire et ses conséquences. L’une d’elles consiste à réduire les prix de l’électricité en précisant que l’exécutif a déjà fait appel à cette stratégie depuis avril de l’année dernière.
Avec les offres qui foisonnent sur le marché, les ménages optimisent leur chance d’économiser sur leur facture d’électricité. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les analystes qui se sont donné pour mission d’étudier de près les différentes propositions actuellement disponibles auprès des fournisseurs utilisant différentes stratégies pour attirer davantage de clients.
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) avait ordonné la fermeture du site d’exploitation de lignite de Turow en mai dernier. Plusieurs mois après que la décision de la cour ait été décrétée, la mine était restée ouverte et bien active. Comme l’injonction n’a pas été respectée par la Pologne, cette dernière doit maintenant s’acquitter d’un demi-million d’euros d’amende par jour.
Lire la suite...