Avec les offres qui foisonnent sur le marché, les ménages optimisent leur chance d’économiser sur leur facture d’électricité

ampoules, calculatrice

Avec les offres qui foisonnent sur le marché, les ménages optimisent leur chance d’économiser sur leur facture d’électricité. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les analystes qui se sont donné pour mission d’étudier de près les différentes propositions actuellement disponibles auprès des fournisseurs utilisant différentes stratégies pour attirer davantage de clients.

D’après les analystes, l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence est pour jouer en la faveur des ménages qui ont désormais l’embarras du choix avec les nombreux fournisseurs qui ont profité de l’occasion pour faire leur entrée. Inutile ainsi de préciser qu’avec les différentes offres qui en ressortent, choisir le contrat le pertinent peut s’avérer difficile.

Du moins, pour ceux qui ne font pas appel aux services d’un comparateur électricité selon ces observateurs indiquant que cette voie permet de faire le tri et de découvrir que pour renforcer leur capacité de séduction, ces énergéticiens misent sur différentes stratégies permettant aux ménages de réaliser des économies.

La course à la tarification économique est lancée

En procédant à un comparatif électricité, les ménages découvriront que les fournisseurs d’énergie se sont lancé dans une course à la tarification économique. Et dans ce domaine, tout indique qu’ils sont bien nombreux à prendre la ligne de départ étant conscients que pour les clients, le prix joue pour beaucoup dans leur choix en accordant l’avantage à l’offre la moins chère.

En ce sens, force est d’ailleurs de constater que certains foyers ont tendance à privilégier les offres électricités à prix fixe dans le but de se protéger des variations tarifaires pour toute la durée du contrat.

Pour d’autres, c’est plutôt vers le prix libre qu’ils se sont tournés étant donné que de ce côté, les énergéticiens ont tendance à proposer des tarifs économiques. Et la liste des opérateurs adoptant cette stratégie est longue, mais voici les plus pertinents :

  • Happ-e promettant une économie de 10% sur le prix du kWh pendant la première année en précisant que le prix est indexé pour ainsi dire que si le tarif réglementé baisse, celui de Happ-e baisse suit la même voie en restant 10% moins cher ;
  • 10% pour Greenyellow même après un an d’abonnement ;
  • 10% pour TotalEnergie proposant en prime la possibilité de choisir la puissance du compteur Linky ;
  • 8% pour OVO Energy quelles que soient les évolutions du prix au kWh.

D’autres avantages pour optimiser leur chance

Avec ces remises, ces opérateurs proposent certes un prix moins élevé que le tarif réglementé, mais pour mettre toutes les chances de leur côté, ils n’ont pas hésité à mettre en exergue d’autres avantages.

En y regardant de près, il est d’ailleurs facile de se rendre compte que certains d’entre eux ont placé leur espoir sur le côté écologique de leur contrat en proposant l’électricité verte. Ce qui serait bien le cas pour Greenyellow et OVO Energy qui proposent du 100% renouvelable entièrement produit en France en notant que pour sa part, OVO Energy a fait savoir qu’en choisissant son offre, les clients participent à la reforestation de la France métropolitaine.

Et puisque l’ère est à la digitalisation, inutile de préciser que les démarches de souscriptions s’effectuent rapidement en ligne pour la majorité proposant également des contrats sans engagement ou encore la possibilité de passer en heures pleines ou en heures creuses pour encore plus d’économies.

Je compare les tarifs