OHM Énergie

Logo ohm energie

Arrivé récemment sur le marché énergétique, OHM Énergie est un fournisseur d’électricité et de gaz alternatif français qui se veut plus simple, plus économique et plus écologique. Qui est OHM Énergie, quelles sont ses offres et comment souscrire ? Retrouvez toutes les informations utiles pour choisir votre contrat d’énergie.

Qui est OHM Énergie ?

Créé en 2018 par un ancien d’EDF Trading, François Joubert, OHM Énergie est l’un des fournisseurs d’énergie alternatifs français les plus récents du marché. Il propose à la fois des offres d’électricité et de gaz, avec un positionnement économique et écologique.

Il s’engage ainsi à fournir une électricité entièrement renouvelable, de source hydraulique, éolienne, solaire ou biomasse, certifiée par le système des Garanties d’Origine : le fournisseur énergie achète des certificats auprès de producteurs d’énergies vertes européens, assurant que l’équivalent de la consommation de l’abonnée est injecté sur le réseau de distribution général. Le gaz, quant à lui, peut être compensé par la plantation d’arbres. L’une des particularités d’OHM Énergie est également de proposer des offres exclusivement destinées aux foyers équipés de compteurs connectés pour l’électricité, afin de mieux réguler leur consommation grâce au compteur Linky.

Vos questions sur OHM Énergie

  • Comment contacter OHM Énergie ? Le service client OHM Énergie est joignable en ligne via l’espace client ou par chat, par téléphone en déposant une demande de rappel gratuit ou au 09 70 70 21 25, et par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Quel est le fournisseur d'énergie le moins cher ? Tout dépend, comme toujours, de vos besoins et de vos équipements. En 2020, les fournisseurs les moins chers comptaient notamment Total Direct Energie, ENI, Vattenfall, Cdiscount Energie, Happ’e ou Mint Energie.
  • Comment choisir son fournisseur d'électricité ? Pour choisir un fournisseur d’électricité, comparez les offres en effectuant des simulations personnalisées. Prenez en compte le prix du kWh et le prix de l’abonnement, le type d’offre et les services ou engagements mis en avant par le fournisseur en fonction de votre consommation et de la puissance de votre compteur.
  • Quels sont les différents fournisseurs d'électricité ? Il existe de nombreux fournisseurs d’électricité, outre le fournisseur historique EDF. Parmi eux, OHM Énergie, mais aussi Total Direct Energie, ENI, Vattenfall, Méga Energie, Planète Oui, Engie, ekWateur, Ilek, Plüm Energie, Mint Energie, Greenyellow, Élecocité, Cdiscount Énergie, Énercoop, Leclerc Energies…

Les offres d’électricité et de gaz OHM Énergie

OHM Energie se définit comme fournisseur d’électricité et de gaz vert, proposant donc diverses options pour soutenir la transition énergétique et alléger l’impact environnemental de la consommation d’énergie. Ce, à travers une offre de gaz et plusieurs offres d’électricité, comme partout ailleurs sans engagement, résiliables à tout moment sans frais ni préavis.

Quelles sont les offres de gaz OHM Énergie ?

OHM Énergie ne propose qu’une offre de gaz. Il ne s’agit pas d’un gaz réellement vert, mais d’une offre verte, fournissant un gaz naturel standard issu des énergies fossiles avec une compensation carbone en option.

  • L’offre Classique Gaz d’OHM Énergie garantit un prix du kWh hors taxes 11% moins cher que le tarif réglementé, toute l’année. Elle est compatible avec tous les types de compteurs et peut être compensée carbone sur option.

Bon à savoirDepuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les pouvoirs publics fixent un Tarif de Vente Réglementé pour le gaz et l’électricité, sur avis de la CRE, la Commission de régulation de l’énergie. Ces tarifs sont révisés une à deux fois par an à la hausse ou à la baisse et commercialisés uniquement par les fournisseurs historiques (EDF pour l’électricité, Engie pour le gaz, et les Entreprises de distribution locales, ou ELD). Chez les fournisseurs alternatifs, ils servent d’indice de référence pour la comparaison ou l’indexation. Le tarif réglementé du gaz est en revanche en cours de disparition suite à une décision du Conseil d’État en 2018 : s’il existe toujours, il n’est plus commercialisé et sera définitivement supprimé en 2023.

Quelles sont les offres d’électricité OHM Énergie ?

Le fournisseur propose quatre offres d’électricité différentes, conçues pour s’adapter à des profils de consommation différents.

  • L’offre d’électricité OHM Classique garantit un prix du kWh 11% moins cher que le tarif réglementé toute l’année. Il s’agit d’une offre d’électricité verte, compatible avec tous les compteurs et conseillée aux gros consommateurs souhaitant obtenir des économies immédiates sur leur facture.
  • L’offre OHM Petite Conso est conçue pour les petits consommateurs, habitant de petites surfaces ou sans chauffage électrique, quel que soit le type de compteur. Le prix du kWh d'électricité est le même que le tarif réglementé, mais le prix de l’abonnement représentant généralement la plus grosse dépense est en revanche 25% moins cher. L’électricité verte est cette fois en option, pour un euro supplémentaire par mois.
  • L’offre OHM Beaux Jours est uniquement compatible avec les compteurs Linky. Elle est spécifiquement adaptée aux propriétaires de résidences secondaires, avec un prix du kWh 30% moins cher entre les mois d'avril et d’octobre. Là encore, l’électricité verte est en option pour un euro de plus.
  • L’offre d’électricité OHM Soir et Weekend est elle aussi conçue pour les logements équipés du compteur connecté Linky. Elle vise les occupants dont la plus grosse partie de la consommation s’effectue en soirée ou en weekend, avec -40% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé les soirs et weekends, ainsi que durant les heures creuses. L’électricité verte est également en option pour un euro de plus par mois.

Bon à savoirOhmy est une application smartphone, tablette ou ordinateur disponible avec les offres d’électricité OHM Energie. Cet assistant énergétique vise à faciliter la réduction de la consommation d’énergie grâce à des conseils personnalisés, voire très précis pour les possesseurs de compteurs Linky.

Comment souscrire à OHM Energie ?

Il est possible de souscrire un contrat de gaz ou d’électricité OHM Énergie directement en ligne sur le site du fournisseur à tout moment, ou par téléphone au 09 70 70 21 25, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 14h.

Bon à savoirOHM Energie fait également le relais de contrats d’assistance et dépannage assurés par Home Serve. Ils concernent les pannes électriques, de plomberie ou de serrurerie, indépendantes ou combinées selon le contrat, à travers un service d’assistance joignable 24h/24 et 7j/7.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs