Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres
Guide de l'énergie

Actualités

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 décembre 2019 .
Temps de lecture : 6 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

CRE : le prix repère du mois de décembre enregistre une légère hausse

Chaque mois comme depuis la fin des TRVG (tarifs réglementés de vente de gaz), le CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) publie son prix repère qui aidera les abonnés à analyser les offres proposées par les différents fournisseurs du marché. Pour ce mois de décembre, le prix du kWh enregistre une légère hausse.

Hausse du coût de la distribution du gaz annoncée pour 2024

Ces quatre dernières années, le coût de la distribution du gaz est resté relativement stable. Cependant, il va augmenter à compter du 1er juillet 2024 pour tous les clients. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) devrait annoncer le taux de hausse d’ici début janvier. Cet élément qui compte pour environ 25 % de la facture finale risque de faire bondir la note pour les utilisateurs.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Frénésie autour des tarifs du gaz naturel : un enjeu pour la croissance économique

Les tarifs du gaz naturel s'engagent dans une spirale haussière qui pourrait persister dans les semaines et les mois à venir. Malgré une certaine tranquillité offerte par les réserves de gaz en Europe, des facteurs de risque persistent. De surcroît, une analyse technique peu encourageante du marché du gaz s'ajoute à l'ensemble de ces préoccupations.

Nouvelle hausse du prix repère du gaz de la CRE pour novembre

En octobre, le prix moyen conseillé du kilowattheure avait augmenté de 13 % sur un mois. Et la tendance va malheureusement se poursuivre le mois prochain. Les prévisions de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) pour novembre montrent en effet une nouvelle remontée des tarifs du gaz, que la CRE attribue à la hausse des prix de gros.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Chauffage : des astuces de plombier pour réduire la facture

Cette année, peut-être un peu plus que les autres années, l’arrivée de l’hiver est propice aux prévisions de factures énergétiques particulièrement élevées. Cependant, pour alléger ce fardeau financier, des solutions à la portée de tous sont disponibles, des astuces faciles à réaliser et très peu coûteuses, mais qui permettent d’économiser quelques dizaines d’euros.

L’Europe voit ses émissions de CO2 liées à l’énergie réduire grâce à la crise du gaz

Selon les données publiées par Eurostat, l’organisme statistique de l’Union européenne, l’Europe a réussi à diminuer ses émissions de CO2 liées à l’énergie grâce à une baisse significative de -13 % dans l’utilisation du gaz naturel. Cette réduction est directement liée à la crise du gaz provoquée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

La CRE lance un prix repère pour préparer les consommateurs à la fin des tarifs réglementés du gaz

Le 30 juin 2023, les tarifs réglementés pour la vente du gaz en France prendront fin. Ce dispositif bénéficie actuellement à 2,55 millions de consommateurs à travers le pays. S’ils ne souscrivent pas à un nouveau contrat, ils basculeront automatiquement sur un contrat Engie. Pour aider les consommateurs à faire leur choix, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié son premier prix repère.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Élisabeth Borne dévoile son « plan d’action » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En accord avec les objectifs de l’Union européenne, la France s’engage à réduire ses émissions de 55 % d’ici 2030. Tous les secteurs seront concernés par ce plan visant à freiner le réchauffement climatique.

Le gaz naturel européen atteint son plus bas niveau en près de deux ans

Considéré comme la référence européenne, le contrat à terme du TTF néerlandais est tombé à 29,90 euros/mWh le 18 mai dernier, enregistrant ainsi son plus bas niveau depuis 2021.

Fin du tarif réglementé du gaz d’Engie : que faire pour éviter les mauvaises surprises

Au 30 juin, c'est la fin du tarif réglementé du gaz d’Engie disparaît. Si vous êtes client du fournisseur, vous allez donc basculer automatiquement sur son offre de marché Passerelle. À moins que vous ne choisissiez par vous-même une offre alternative, ou un autre fournisseur.

GNL : TotalEnergies signe un accord d’approvisionnement d’un milliard de dollars avec ADNOC

TotalEnergies et ADNOC Gas viennent de sceller un accord d’approvisionnement gazier d’un montant estimé entre 1 et 1,2 milliard de dollars. Selon les termes de ce contrat, le groupe pétrolier français s’engage à fournir la compagnie gazière émiratie en gaz naturel liquéfié (GNL) pendant une durée de trois ans. Ce partenariat permettra de répondre à la demande de divers marchés d’exportation, notamment le marché asiatique.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les prix mondiaux du gaz en quête de stabilité

Alors que les prix du gaz naturel ont connu une accalmie en début d’année, la situation reste précaire sur les marchés mondiaux, selon l’étude trimestrielle publiée par l’Oxford Institute for Energy Studies.

Le tarif réglementé du gaz va bientôt disparaître : voici l’alternative proposée par Engie

Alors que les tarifs réglementés de vente (TVR) du gaz vont disparaître au 30 juin, Engie propose aux clients concernés son offre baptisée « Passerelle », résiliable à tout moment et sans frais.

Aide pour les factures d'énergie : les démarches à suivre pour en bénéficier

Depuis le 21 mars, les entreprises peuvent déposer une demande d’aide pour les factures d’énergie de janvier et février 2023. Ce dispositif vient d’être étendu aux entreprises créées depuis le 1er décembre 2021 et celles qui ont été affectées par des évènements exceptionnels en 2021.

L’ADEME finance 8 projets ambitieux pour accélérer la transition écologique en France

Mi-mars 2023, une réunion du Conseil d’administration de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) a entériné le financement de huit projets d’envergure pour un montant total de plus de 91 millions d’euros. Ces financements seront alloués à des projets situés partout en France métropolitaine et dans les territoires ultra-marins, afin d’accélérer la mise en place de projets au bénéfice des utilisateurs, ainsi que de favoriser la transition écologique et énergétique.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Vers une interdiction des nouvelles chaudières au gaz dans les logements ?

Dans le but de réduire l’impact carbone des bâtiments en France, le gouvernement étudierait la possibilité d’interdire l’installation de nouvelles chaudières au gaz dans les logements. Plusieurs grandes fédérations professionnelles du secteur de la construction et de la filière du gaz ont été contactées pour discuter de cette potentielle interdiction du chauffage au gaz. À ce stade, aucune décision définitive n’a été prise et aucune consultation officielle n’a été entreprise.

Les réserves de gaz en France chutent brutalement

Malgré des prévisions optimistes, la France éprouve des difficultés avec ses stocks de gaz, dont le niveau est légèrement supérieur à 30 %, tandis que le reste de l’Europe se situe autour de 50 % à 60 %. Plusieurs facteurs expliquent cette situation, notamment le blocage des ports qui a affecté les terminaux méthaniers, la plupart d’entre eux fonctionnant au ralenti.

La Commission européenne souhaite poursuivre son plan de réduction de la consommation de gaz

Grâce à un hiver clément et un ralentissement de la consommation industrielle, la pénurie de gaz tant redoutée n’a pas eu lieu. En revanche, avec les tensions persistantes, la saison prochaine reste très incertaine. Afin de contribuer à un approvisionnement suffisant en novembre, la Commission européenne envisage de prolonger la baisse de consommation appliquée cet hiver.

Que deviennent les contrats au tarif réglementé du gaz à partir du 1er juillet 

Le tarif réglementé de vente (TRV) du gaz va être supprimé à la fin du mois de juin. Les usagers qui détiennent un contrat chez Engie basé sur ce modèle tarifaire s’interrogent quant à la nécessité de le renouveler à partir du 1er juillet 2023. Différentes options existent pour bénéficier d’une offre adaptée à leurs besoins à un tarif compétitif.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Gaz : allez-vous profiter de la baisse du prix du gaz sur le marché de gros ?

Le prix du gaz sur le marché de gros continue de baisser. Alors qu'il coûtait plus de 300€/MWh en août 2022, la semaine dernière son prix est descendu à 48,90 €/MWh. Toutefois, les factures des consommateurs ne devraient pas en profiter dans l’immédiat. Explications.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres