Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Comme tous les autres États européens, la France est contrainte de revoir ses sources d’approvisionnement en gaz afin de résoudre la crise énergétique qui sévit dans le pays. Jusqu’ici, l’importation de gaz en provenance d’autres pays n’a pas permis de répondre convenablement à la demande des consommateurs aussi bien en termes de quantité que de prix.
Dans un courrier adressé au président de la République le mardi 10 janvier, l’association de défense des consommateurs CLCV demande de repousser de deux ans la fin du tarif réglementé de vente (TRV) de gaz pour les particuliers. En théorie, les TRV devraient disparaître au 30 juin prochain.
Sans le plafonnement de 15% accordé par le gouvernement, la facture de gaz des clients des tarifs réglementés de vente et indexés aurait flambé de 60% en janvier. Le problème : ces tarifs vont cesser d’être commercialisés définitivement le 30 juin prochain pour les particuliers et les copropriétés.
Les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz disparaitront définitivement le 30 juin prochain pour les particuliers et les copropriétés. Alors que le gouvernement incite les foyers concernés à basculer vers une nouvelle offre, les associations de consommateurs leur conseillent d’attendre.
Lire la suite...