Sowee

Sowee energie

Depuis 2016, Sowee procure de l’énergie ergonomique et économique à ses consommateurs. Le fournisseur EDF prévoit de devenir leader dans le domaine, et Sowee atteste cet esprit optimiste. Il fait partie des stations connectées convoitées depuis sa création. Or, les prix proposés sont abordables par rapport à la qualité du service.

Le fournisseur Électricité de France (EDF) a décidé d’entrer dans le monde de la domotique. À cette fin, il a créé sa filiale Sowee pour faire profiter du confort aux consommateurs. Ses offres témoignent de l’évolution technologique. Les clients peuvent profiter à la fois des avantages en électricité et en gaz.

Sowee propose un accompagnement d’énergie quotidienne avec des tarifs adaptés à ses clients particuliers. Le procédé d’abonnement est simple et rapide. Sowee met à disposition de ses nouveaux clients diverses options de les contacter. Qui est le fournisseur Sowee ? Quelles sont ses offres ? Comment le contacter ?

Qui est le fournisseur Sowee ?

Sowee est un fournisseur d’énergie d’origine française affilié à EDF. Il est présent sur le marché depuis 2016, et se caractérise par son aspect d’usage de la technologie. En effet, il offre à ses consommateurs la possibilité d’utiliser une station connectée.

EDF a fondé Sowee dans le but d’élargir son marché via la domotique. L’usage de la station propose de réels avantages aux consommateurs. Il aide à :

  • L’alerte de surconsommation ;
  • La facturation mensuelle en euros ;
  • Le contrôle de la température ;
  • La programmation des radiations ;
  • Le pilotage des lumières et du chauffage à distance.

Sowee est un accompagnateur quotidien de son utilisateur. Il offre l’opportunité de commander à distance la consommation d’énergie dans une maison en utilisant une télécommande. Ce fournisseur d’énergie est à la fois économique et ergonomique. Par ailleurs, les clients peuvent joindre en même temps leur contrat d’électricité et de gaz avec Sowee.

Cette filiale d’EDF s’est également lancée dans la proposition d’autres appareils domotiques pour satisfaire ses consommateurs. Le détecteur de fumée à distance avertit l’utilisateur par téléphone lorsque le taux de CO2 est élevé dans sa demeure.

Vos questions sur Sowee ?

Sowee a pour objectif de contribuer à améliorer la consommation énergétique de ses clients. Il souhaite également participer à faire baisser leurs factures d’énergie mensuelles.

Comment contacter Sowee ?

Sowee peut être téléphoné au 0 806 800 444 du lundi au samedi à partir de 8h à 20h. Les jours fériés ne sont pas comptés. Le service client de Sowee est également disponible à discuter en ligne via Twitter et Facebook. Pour ceux qui souhaitent envoyer des courriers, ils sont sollicités à les adresser au 4 place des Vosges – 92400 Courbevoie. Par ailleurs, Sowee possède une adresse e-mail.

Qui choisir entre Sowee et EDF ?

Même si Sowee est affilié à EDF, chacun de ses fournisseurs possède sa particularité. Par exemple, côté tarif, les services proposés par EDF sont plus coûteux que ceux de Sowee. Quand bien même EDF offre la possibilité de profiter des avantages de l’énergie verte.

Avec Sowee, les consommateurs peuvent prétendre à la fois à la vente et à la location chez la station connectée. Une fois abonnés, les clients ne sont pas soumis à des frais en cas de résiliation. Entre autres, ils bénéficient d’une réduction de 100 euros pour tout achat.

Ainsi, le choix revient aux consommateurs de trouver les offres qui répondent mieux à leur demande.

Les offres de gaz et d’électricité de Sowee ?

Les clients particuliers de Sowee bénéficient à la fois des services d’électricité et de gaz. À savoir que les énergies y respectent l’environnement en réduisant la transmission de CO2. Or, les prix sont convenables par rapport à la qualité.

Gaz

Chez Sowee, le prix du gaz kWh est définitif et inchangé durant trois ans. Toutefois, le coût du kWh varie selon la zone tarifaire préétablie par EDF. Si le client décide de s’abonner à la fois à l’électricité, Sowee offre une remise d’une valeur de 5 % HT.

Pour une consommation de moins de 600 kWh par an, le prix de l’abonnement au gaz s’élève à 113,91 euros. Cependant, au-delà de cette marge, le coût est de 247,69 euros.

Electricité

Le prix du kWh d’électricité verte de Sowee est réduit de 5% par rapport à celui de EDF. Pourtant l’augmentation des impôts et des taxes impacte l’offre. Généralement, l’abonnement annuel de base pour les particuliers chez Sowee va de 104,89 à 477,70 euros TTC. Les tarifs sont fixés selon la puissance souscrite par le client.

Par ailleurs, les consommateurs Sowee bénéficient d’ :

  • Un choix de facturation ;
  • Un seul bordereau pour le gaz et l’électricité ;
  • Un espace client sur le site.

Sowee met à la disposition de ses consommateurs diverses options de base afin de satisfaire au mieux leurs demandes.

Comment souscrire à Sowee ?

La souscription à Sowee est à la fois facile et rapide. Le fournisseur propose plusieurs moyens pour faire profiter des avantages de son service. Pour un contrat en ligne, des informations sont disponibles sur le site web officiel ou dans l’e-boutique de Sowee. Les consommateurs peuvent aussi appeler les services clientèle en cas de doute.

Les informations suivantes sont nécessaires pour valider le contrat avec Sowee :

  • Les coordonnées bancaires (IBAN/RIB) ;
  • L’adresse du domicile du client ;
  • Le PDL de la dernière facture ;
  • Le relevé du compteur ;
  • La date d’ouverture du compteur ;
  • La dernière facture d’électricité et de gaz.

Sowee accompagne déjà ses nouveaux clients dans les démarches à suivre, s’ils souhaitent faire de lui leur fournisseur. Le processus se présente en quatre étapes :

  • le choix de l’offre ;
  • Le renseignement des informations du client ;
  • Le contrat sans frais ;
  • l’activation de l’espace client Sowee.

Chez Sowee, les services client sont à la disposition des consommateurs pour toute question relative aux offres proposées. Ces dernières sont valides si le client prévoit de déménager ou avant un emménagement.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs