TotalEnergies se définit comme l’un des leaders mondiaux du GNL
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
24 mai 2024 .
Temps de lecture :
2 min
Le GNL (Gaz naturel liquéfié) occupe une place importante dans la gamme d’offres de TotalEnergies. Le géant tricolore a en effet affirmé dans un récent communiqué qu’il s’agit de l’énergie clé de la transition, car celle-ci permet de répondre plus facilement à la demande accrue d’électricité.
Plus faibles émissions de gaz à effet de serre
Le gaz naturel utilisé pour générer de l’électricité émet beaucoup moins de GES (gaz à effet de serre) que le charbon. Raison pour laquelle TotalEnergies choisit de privilégier cette énergie pour la production électrique et se positionne comme le leader de la regazéification en Europe.
L’entreprise se définit également comme l’un des acteurs majeurs du GNL, étant donné qu’elle occupe la troisième place dans le classement mondial. Et, dans le cadre du renforcement de la lutte contre les émissions de méthane, elle promet pour sa part une réduction de 80 % d’ici 2030.
Par ailleurs, le groupe ambitionne de figurer dans le top 5 des fournisseurs mondiaux d’électricité renouvelable, mais il est encore difficile de maintenir la stabilité des réseaux à cause de l’intermittence de la production éolienne et solaire.
Afin d’atteindre cet objectif, il lui faut développer des capacités de génération flexible à l’aide des centrales à gaz. Les émissions de ces infrastructures seraient séquestrées, ou celles-ci seraient alimentées avec de l’hydrogène bas carbone ou avec de la biométhane, dans le futur.
ImportantGrâce à cette stratégie, le groupe espère pouvoir produire plus de 100 TWh d’énergie verte, et atteindre une capacité de stockage de 5 GW à l’horizon 2030.
Un large choix d’offres de gaz et d’électricité˂/h2˃
Pour rappel, TotalEnergies propose un large choix de contrats de gaz et d’électricité visant à aider les abonnés à maîtriser leurs consommations.
Pour le gaz, il est possible de souscrire l’offre standard fixe (tarif bloqué pendant un an), ou l’offre verte fixe (intégrant 10 % de biogaz français), ou encore l’offre spéciale (remise sur le prix du kilowattheure pendant un an).
Le client peut également choisir une formule associant électricité et gaz pour faire des économies sur son budget d’énergie.
- TotalEnergies veut miser sur le gaz naturel pour réussir sa transition énergétique
- Le groupe ambitionne à figurer dans le top 5 des premiers producteurs mondiaux d’électricité renouvelable
- Ce fournisseur d’énergie propose un large choix d’offres de gaz et d’électricité visant à aider les clients à maîtriser leurs consommations
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux