Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Mars 2024

Gaz : une nouvelle baisse du prix repère en avril 2024

Bonne nouvelle pour les 10,5 millions de foyers qui utilisent le gaz ! D’après la Commission de régulation de l’énergie (CRE), le prix de référence du gaz continuera sa baisse en avril prochain, pour le quatrième mois consécutif. Cette diminution devrait se traduire par une facture énergétique allégée pour les consommateurs, à condition d’opter pour l’offre la plus avantageuse.

Quelques conseils utiles pour faire baisser sa consommation de gaz

Pour l’année 2023, le transporteur GRTgaz a fait état d’une diminution de consommation de gaz de 11,4 %. Cette maîtrise sera primordiale dans les mois à venir, car si le prix actuel de cette source d’énergie est en baisse, il risque de remonter en juillet 2024 en raison de la hausse programmée du coût de l’acheminement. Découvrez ci-après les différentes techniques utilisées pour réduire votre consommation.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Prix du gaz naturel en avril 2024 : baisse du prix repère malgré la hausse des taxes

Depuis la fin des tarifs réglementés de vente de gaz (TRVG) le 30 juin 2023, le choix de l’offre de gaz naturel incombe désormais aux consommateurs. Pour les aider dans cette démarche, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) publie mensuellement un prix de référence pour la vente de gaz naturel.

Les Français réduisent au maximum le recours au gaz

En 2023, l’explosion des prix de l’énergie et la crainte de pénuries ont incité les Français à faire attention à leurs usages. Il en a résulté une baisse de 20 % de la consommation de gaz en l’espace de deux ans, un phénomène inédit en 30 ans. Et les ménages ont bien l’intention de poursuivre leurs efforts de sobriété afin de réduire leur facture autant que possible.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Chute du prix du gaz sur le marché européen à l’approche de la fin de l’hiver

Les cours du GNL sur le marché européen affichent une tendance baissière depuis quelques jours. Ceux-ci ont même atteint un niveau plus bas que le dernier record enregistré en mai 2021, soit 22,45 euros/MWh.

Selon les experts, la diminution du prix du gaz sur le marché européen est prévisible à l’approche de la fin de l’hiver, mais cette tendance est également favorisée par les niveaux de stocks encore élevés des pays européens et les températures douces au cours de ces derniers mois.

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres