Décembre 2024
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
13 décembre 2024 .
Temps de lecture :
2 min
Une augmentation inévitable des prix du gaz pour 2025
- Détails
- Publié le
L’année 2025 s’ouvrira sur une nouvelle hausse des prix du gaz, marquant une reprise de l’envolée des tarifs qui avaient commencé à ralentir légèrement en novembre 2024. À compter du 1er janvier 2025, des augmentations variables, comprises entre 2 % et 4 % selon l’usage (cuisson/eau chaude ou chauffage), seront appliquées.
MaPrimeRénov' 2025 : un coup de pouce pour les ménages modestes
- Détails
- Publié le
Le dispositif MaPrimeRénov’ fait encore l’objet de quelques ajustements pour l’année à venir. Constatant une baisse significative des demandes, le gouvernement a décidé de revoir sa copie, lui qui avait décrété dans un premier temps que les bâtiments récoltant un F et un G ne pourraient prétendre à cette aide que pour des travaux de grande envergure.
Fiscalité énergétique : bataille ouverte entre l’exécutif et le Sénat
- Détails
- Publié le
Les Français voient leurs factures d’énergie grimper depuis plusieurs années. Alors que le pouvoir d’achat est déjà mis à mal, le projet de loi de finances 2025 a prévu une nouvelle revalorisation des taxes sur l’électricité et le gaz. Le 27 novembre dernier, les sénateurs ont adopté un amendement à ce projet visant à annuler la hausse sur l’électricité, et en compensation, ils ont décidé d'augmenter celles appliquées au gaz. Ces réévaluations, si elles ont été adoptées dans leur intégralité, auraient eu pour effet d’alourdir considérablement les budgets des ménages.
Le prix moyen du fioul ordinaire demeure stable en ce début de décembre 2024
- Détails
- Publié le
Selon différentes sources, le prix moyen du fioul ordinaire demeure stable depuis quelques semaines. En ce début de mois, le litre est vendu à 1, 110 euros contre 1,118 euros la semaine précédente.