Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Flambée des prix du gaz chez Engie, les clients exaspérés : vers une explosion des résiliations ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 mai 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Flambée des prix du gaz chez Engie, les clients exaspérés : vers une explosion des résiliations

Les clients d’Engie Gaz Passerelle s’apprêtent à vivre un été amer. À partir du 1er juillet prochain, ils devront faire face à une double augmentation tarifaire sur l’abonnement. Cette hausse inédite des prix, couplée à un manque de communication claire de la part de l’énergéticien, attise la colère et l’incompréhension des consommateurs.

Un choc tarifaire et un manque de transparence

ImportantC’est par courrier que les clients d’Engie Gaz Passerelle ont appris la mauvaise nouvelle. À compter du 1er juillet, ils devront payer 9,65 % de plus pour chaque kilowattheure consommé.

Cette hausse de la facture de gaz, liée à l’augmentation des coûts d’acheminement, s’inscrit dans un contexte de marché énergétique tendu et est, à ce titre, compréhensible.

En revanche, c’est l’envolée de +20,24 % de l’abonnement qui suscite l’incompréhension et la grogne des abonnés.

Pourquoi une telle augmentation de l’abonnement ?,

S’interroge un client amer. Un autre s’indigne en faisant remarquer que

Les frais de gestion de dossier ne sont pas corrélés au prix du gaz.

Face à ce manque de transparence et à l’absence de justification claire de la part d’Engie, les clients se sentent lésés et impuissants.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Colère et résiliations : un coup dur pour Engie

Cette flambée tarifaire inédite a des conséquences directes sur le pouvoir d’achat des consommateurs, déjà fragilisé par l’inflation galopante. Face à cette situation, nombre d’entre eux envisagent de résilier leur contrat Engie Gaz Passerelle.

Je vais chercher un autre fournisseur plus respectueux de ses clients,

confie un abonné déçu.

Cette vague de résiliations potentielles met Engie en danger, qui risque de perdre des abonnés fidèles et de voir son image de marque ternie. Le groupe énergétique doit impérativement réagir.

Pour sortir de cette crise, le fournisseur doit faire preuve de transparence, de pédagogie et proposer des solutions concrètes pour calmer la situation et regagner la confiance de ses clients.

Face à un contexte énergétique mouvant et à des consommateurs de plus en plus exigeants, le groupe doit absolument revoir sa stratégie tarifaire et sa communication pour garantir sa pérennité.

À retenir
  • Les clients d’Engie Gaz Passerelle subissent une double hausse tarifaire : +9,65 % sur le kilowattheure et +20,24 % sur l’abonnement.
  • Cette augmentation, jugée injustifiée et opaque, attise la colère et pousse les consommateurs à envisager la résiliation de leur contrat.
  • Engie doit faire preuve de transparence et proposer des solutions pour apaiser les tensions et regagner la confiance de ses clients.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres