Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La consommation d’électricité en France en 2050 va largement dépasser les prévisions

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Centrale nucléaire

Lors de son passage à l’Assemblée nationale, Jean-Bernard Levy, président-directeur général d’EDF, n’a pas hésité à affirmer que la consommation d’électricité en France dépasserait largement les prévisions pour les 30 prochaines années.

Selon ses explications, les besoins du secteur industriel ont tendance à grimper rapidement depuis la reprise des activités. D’autre part, le développement de l’hydrogène contribue également à la hausse de la demande énergétique, a-t-il souligné.

Ses propos rejoignent ainsi celui du directeur général de l’énergie et du climat auprès du ministère de la Transition écologique. Ce dernier table en effet sur une consommation plus élevée en 2050 (entre 700 et 750 TWh), soit 100 à 150 TWh de plus que le scénario retenu dans la SNBC en 2020 (Stratégie nationale bas-carbone).

Les besoins futurs en électricité vont progresser sensiblement

Ainsi, Jean Bernard-Lévy attire l’attention des autorités publiques sur la nécessité de prévoir une évolution haussière de la demande en électricité en France. Il a tenu à indiquer que

Les besoins vont s’accroître dans les prochaines années, soutenus par la relance des activités industrielles après la crise sanitaire et le développement de l’hydrogène.

Jean Bernard-Lévy

Cette hausse de la demande sera plus marquée dans le domaine du chauffage et du transport,

Jean Bernard-Lévy

a-t-il martelé.

D’autre part, le numéro un du fournisseur historique d’électricité a également précisé que

L’augmentation constante de la production d’électricité à travers le territoire ne fera que favoriser la hausse de la consommation au niveau national.

À titre de rappel, changer d’offre ou de fournisseur d’électricité permet d’économiser sur ses factures. Pour bien choisir le fournisseur ou l’offre qui correspond le mieux à ses besoins, il est conseillé de réaliser au préalable une estimation consommation électrique à l’aide de l’outil disponible sur notre site.

Je compare les fournisseurs d'énergie

RTE anticipe une croissance modérée des consommations électriques

De son côté, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité (RTE) mise sur une croissance raisonnable de l’utilisation de l’électricité au niveau national d’ici 2050. Il table ainsi sur un volume de l’ordre de 630 TWh.

La hausse de la demande serait tempérée par la sobriété énergétique et la décarbonation de certains secteurs, comme le bâtiment et le transport, et par le développement intensif des filières à production intermittente, d’après l’analyse du RTE.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres