Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

États-Unis : 45 % de l’électricité sera fournie par l’énergie solaire d’ici 2050

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 septembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
panneaux solaires

L’administration Biden entend faire un pas de géant dans la lutte contre le changement climatique. Ainsi, elle compte revoir la production d’électricité aux États-Unis pour qu’elle ne soit plus une source d’émissions polluantes d’ici 2035. Elle fixe ainsi des objectifs ambitieux sur le déploiement de l’énergie solaire. Cette dernière pourrait fournir 45 % de l’électricité du pays d’ici 2050.

37 % d’électricité d’ici 2035

Le gouvernement américain a récemment dévoilé un rapport sur ses ambitions en matière d’énergie solaire.

Important Près de la moitié de l’électricité du pays pourrait être produite à partir de panneaux photovoltaïques et de centrales solaires thermiques d’ici 2050, contre 3 % en 2020, avec un peu moins de 80 gigawatts (GW).

Pour y parvenir, une intensification progressive de la production sera mise en œuvre : 30 GW par an d’ici 2025, puis 60 GW par an entre 2025 et 2030.

Ainsi, cette source énergétique génèrerait plus du tiers de l’électricité aux États-Unis en 2035.

La ministre de l’Énergie, Jennifer Granholm, explique dans un communiqué que

Cette production est suffisante pour électrifier toutes les maisons aux États-Unis d’ici 2035 et par la même occasion, donner du travail à 1,5 million de personnes.

Jennifer Granholm

Quant aux autres sources d’énergie, leur part dans la production totale d’électricité devrait s’établir à :

  • 36 % pour l’éolien ;
  • 11 % à 13 % pour le nucléaire ;
  • 5 % à 6 % pour l’énergie hydroélectrique ;
  • 1 % pour la biomasse et la géothermie.
Je compare les fournisseurs d'énergie

« Une course contre la montre »

Pour que ce projet colossal puisse se concrétiser, le gouvernement et les différents acteurs concernés devront investir massivement dans des infrastructures adaptées à une électrification à grande échelle avec l’énergie solaire. Il faudra aussi réduire les coûts ainsi que gagner le soutien des politiques publiques selon la ministre américaine de l’Énergie.

Autant dire que le plus gros du travail reste encore à faire puisque seul un cinquième de l’énergie renouvelable fournissait de l’électricité dans le pays l’année dernière.

Environ 750 entreprises du secteur de l’énergie solaire demandent ainsi aux autorités compétentes d’élargir les politiques de soutien existantes et de les mettre en œuvre sur le long terme. Le renforcement de l’actuel crédit d’impôt sur les investissements dans le solaire fait partie de leurs revendications. D’ailleurs, ces acteurs soulignent que l’objectif de multiplier par quatre les installations actuelles d’ici 2030 constitue un défi de taille.

En France, si vous souhaitez effectuer une estimation de votre consommation électrique avant de choisir un fournisseur, il vous suffit d’utiliser notre simulateur en ligne.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres