Les fournisseurs d’électricité qui proposent des contrats attractifs en ce moment

Tour de fil à haute tension

Économiser sur les factures d’électricité est devenu une priorité aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises et les professionnels. Pour ce faire, la plupart des consommateurs sont à l’affût des contrats les moins chers. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent souscrire à une offre présentant des avantages économiques, voici la liste des fournisseurs d’électricité qui proposent des contrats attractifs en ce moment.

GreenYellow : une énergie propre 10 % moins chère

La filiale énergie de Casino propose une offre d’électricité verte. Le prix HT du kilowattheure est de 10 % moins cher par rapport au TRV. Le tarif de l’abonnement est en revanche le même que celui du tarif réglementé.

À noter que l’offre de GreenYellow est garantie d’origine renouvelable. Autrement dit, le fournisseur achète des certificats de Garanties d’origine (GO) auprès d’un producteur d’énergie verte. Cela lui permet de prouver que, pour chaque kilowattheure consommé par le client, l’équivalent en électricité renouvelable est injecté sur le réseau.

Par ailleurs, GreenYellow met à la disposition de ses abonnés un capteur connecté. Cet appareil leur permet de suivre et de mieux contrôler leurs consommations.

À l’aide de notre comparatif électricité, il est possible de voir les détails de son offre et ceux des autres fournisseurs sur le marché.

Happ-e : une réduction de 10 % sur le prix HT du kilowattheure la première année

Filiale d’Engie, Happ-e figure parmi les fournisseurs alternatifs les plus compétitifs du marché. Elle offre aux consommateurs des tarifs et des conditions particulièrement intéressants.

Elle propose une réduction de 10 % sur le prix HT du kilowattheure par rapport au TRV. Cette remise s’applique pendant les 12 premiers mois d’abonnement.

Pour plus d’économies, les consommateurs peuvent choisir l’option heure creuse/heure pleine.

À noter qu’il s’agit d’une offre d’électricité 100 % en ligne.

TotalEnergies : -10 % sur le prix du kilowattheure HT hors abonnement

La remise de 10 % offerte par ce fournisseur s’applique sur le prix HT du kilowattheure par rapport au TRV en vigueur.

Comme pour GreenYellow, le prix de l’abonnement est identique à celui du tarif réglementé d’EDF.

Important TotalEnergies pratique la mensualisation ou le prélèvement mensuel. Concrètement, le fournisseur permet à ses abonnés de payer le même montant tous les mois (par prélèvement automatique) et de recevoir une régularisation une fois par an.

La gestion du contrat se fait exclusivement en ligne.

OVO Energy : une offre verte 8 % moins chère que le TRV

Enfin, ce fournisseur propose une offre d’électricité verte au tarif indexé aux TRV. Ses clients bénéficient ainsi d’un prix 8 % moins cher que le prix HT du tarif réglementé.

En souscrivant à ce contrat, le consommateur est assuré de réaliser en moyenne une économie de 57 euros par rapport au TRV.

Je compare les tarifs