Retour sur le site meilleurtaux.com

Actualités

Engie continue de laisser de bons souvenirs aux consommateurs à travers les TRV

Casserolle sur une plaque de cuisson au gaz en marche.

Engie continue de laisser de bons souvenirs aux consommateurs à travers les TRV. Pour le dire, il suffit de se référer à la série de baisses de tarifs enregistrées auprès de ce secteur depuis que le gouvernement a décidé de mettre un terme à ce type de contrat. Une tendance baissière qui s’est à nouveau manifestée en début avril.

Netflix, roi d’Internet ?

Personne tenant une télécommande devant un écran ou l'on voit le logo de netflix.

Les plateformes de vidéos à la demande ne cessent de gagner en notoriété à mesure que le débit Internet devient plus rapide et plus fluide. À ce jour, Netflix est, sans conteste, l’acteur majeur du secteur. La plateforme s’est construit un véritable empire sur la Toile. L’an passé en France, ses contenus ont représenté près d’un quart du trafic.

Le Médiateur de l’énergie n’épargne pas ENI

Plan serré d'une station électrique avec vue sur le ciel.

Tous les ans, le Médiateur national de l’énergie publie un rapport mentionnant les pratiques et les prestations des principaux fournisseurs d’énergie en France. Le rapport ne distribue pas que de bons points, puisque l’autorité publique indépendante n’hésite pas à pointer du doigt les agissements qu’elle trouve répréhensibles. Dans son dernier rapport, le Médiateur se montre particulièrement véhément envers ENI.

L’opérateur virtuel de La Poste ne propose désormais plus que des offres Internet SFR

Femme souriante qui utilise une tablette en étant alongée dans un canapé.

Pour différentes raisons, La Poste Mobile avait décidé de mettre temporairement en suspension la commercialisation de ses box Internet durant la période de confinement. Mais aux dernières nouvelles, il semblerait que cet opérateur virtuel de La Poste a décidé de maintenir cette décision d’une façon permanente pour concentrer ses efforts sur les abonnements SFR.

La fin des TRV gaz et électricité approche à pas de géant pour les professionnels

Gros plan sur une plaque de cuisson au gaz allumée.

Voilà un bon bout de temps que la Loi Énergie et Climat a prévu l’extinction progressive des tarifs réglementés de vente de gaz et d’électricité. Une fin qui s’approche désormais à pas de géant pour les professionnels si l’on tient compte du fait que la première date en vue est programmée pour le 1er décembre de 2020.

La France s’attend à un impact différé des mesures de confinement sur la production d’électricité pour le prochain hiver

Billets de banque insérés dans des prises de courant d'un multiprises.

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire et François Brottes, président du Réseau de transport d’électricité (RTE) ont récemment annoncé une nouvelle quelque peu surprenante concernant les impacts du confinement sur la production d’électricité en France. Ce, en faisant valoir qu’ils seront tardifs et ne se feront remarquer qu’à l’hiver prochain.

La consommation de gaz naturel prendra des années pour se remettre de sa chute de 2020

Plaque de cuisson au gaz allumée en gros plan.

La consommation de gaz naturel prendra des années pour se remettre de sa chute de 2020. C’est de cette manière que L’Agence internationale de l’énergie (AIE) voit l’évolution de ce marché pour les années à venir en prenant en compte les différents facteurs à la source de la tendance baissière enregistrée dans ce domaine depuis janvier.

L’humidité de l’air fera bientôt partie des sources d’énergies renouvelables permettant de produire de l’électricité

Panneaux solaires devant une tour électrique avec un coucher de soleil dans le fond.

L’humidité de l’air fera bientôt partie des sources d’énergies renouvelables permettant de produire de l’électricité. C’est ce qui ressort des expériences menées par une équipe de scientifiques de l’université de Tel-Aviv démontrant que sous certaines conditions, l’eau et le métal peuvent engendrer une tension électrique pouvant être exploitée dans le futur.

L’Allemagne a adopté une nouvelle mesure renforçant sa loi sur les contenus haineux en ligne

Gros plan sur le poing serré d'un homme a côté d'une souris d'ordinateur

L’Allemagne a adopté une nouvelle mesure renforçant sa loi sur les contenus haineux en ligne. Il s’agit là de l’une des décisions prises par le Parlement du pays qui entend par la même occasion renforcer une législation existante allant dans ce sens. Un nouveau dispositif qui ne manque pas d’inquiéter différents organismes.

Une mauvaise nouvelle se profile pour les clients d’Engie encore rattaché aux tarifs réglementés de vente du gaz

Logo d'engie sur la façade d'un immeuble de bureaux

Une mauvaise nouvelle se profile pour les clients d’Engie encore rattachés aux tarifs réglementés de vente du gaz. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre la Commission de régulation de l’énergie qui a récemment fait valoir que cette catégorie de clientèle habituée à la baisse des TRV depuis des mois devrait s’attendre à une tendance haussière pour le reste de l’année.

Le ralentissement de la reprise de la consommation d’électricité est une nouvelle inquiétante pour l’économie française

Détail de compteurs électriques

Différents organismes se sont donnés pour mission de suivre de près l’évolution de la consommation d’électricité dans l’Hexagone depuis que la mesure de déconfinement a été décrétée. Et selon leur dernier bilan, tout indique que par rapport aux autres pays européens, la reprise met du temps à prendre de l’ampleur en France.

Arcep a annoncé une nouvelle encourageante concernant le déploiement de la fibre optique en France

Vue arrière d'un routeur internet avec un homme et un ordinateur en arrière paln

En rendant publics son rapport concernant le déploiement de la fibre optique en France pour la période de janvier à mars 2020, le régulateur Arcep a démontré que, malgré la crise sanitaire engendrée par le coronavirus, le nombre de ménages raccordé à Internet très haut débit a progressé d’une façon significative.

Juin est riche en bonnes nouvelles en ce qui concerne la consommation de gaz et d’électricité

Plaque de cuisson au gaz allumée avec plusieurs billets de banque à côté

Juin 2020 est riche en bonnes nouvelles en ce qui concerne la consommation de gaz et d’électricité. Pour le dire, il suffit de prendre en compte les communiqués récemment publiés par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et de l’Institut national de la consommation jouant en la faveur des ménages.

L'association Équilibre des Énergies entend à ce que l’Europe redouble d’efforts pour la décarbonation

Femme tenant une ampoule allumée dans sa main gauche

L'association Équilibre des Énergies entend à ce que l’Europe redouble d’efforts pour la décarbonation. Du moins, dès que cette épidémie ravageuse du coronavirus sera réduite à néant si l’on croit Brice Lalonde, l’homme à la tête de cet organisme qui a d’ailleurs proposé certaines pistes que le système pourrait explorer.

Certains pays plaident pour l’intégration du gaz et autres combustibles gazeux dans la stratégie européenne de transition énergétique

Pièce de un euro sur la tranche se trouvant sur une plaque de cuisson au gaz allumée.

Certains pays plaident pour l’intégration du gaz et autres combustibles gazeux dans la stratégie de transition énergétique de l’Europe. C’est en cette phrase que se résume le document récemment publié par l’AFP portant sur le sujet. Celui qui a mis en exergue l’implication de huit nations cherchant à faire entendre raison le Conseil et la Commission européenne.

La désinformation est devenue aussi virale que le Coronavirus

Jeune homme surfant sur internet qui fait la moue.

La lutte contre la désinformation gagne de plus en plus d’ampleur durant cette crise sanitaire du Covid-19. On parle même d’une propagation sans précédente des « fake news » autour de la maladie et de la situation actuelle. Les traqueurs de ces fausses informations se mobilisent donc de plus en plus afin d’éviter d’intoxiquer la population.

Le coronavirus a permis aux fournisseurs d’électricité alternatifs d’activer la clause de force majeure du contrat Arenh

Main insérant une prise dans un duplo.

Le coronavirus a permis aux fournisseurs d’électricité alternatifs d’activer la clause de force majeure du contrat Arenh. La preuve en est qu’en réclamant l’activation de cette convention auprès des tribunaux, ces derniers ont obtenu la bonne grâce de la justice qui a vu en cette période de crise engendrée par cette épidémie, une raison valable pour y recourir.

Total renforce sa position sur le marché espagnol du gaz et de l’électricité

Enseigne de total au dessus d'une station service

Malgré cette crise sanitaire, Total continue son développement. La preuve en est que cet énergéticien français multiplie les acquisitions d’actifs sur le territoire en se focalisant sur des projets à fort potentiel dans l’avenir. Une stratégie lui permettant par la même occasion de renforcer sa position sur le marché espagnol du gaz et de l’électricité.

Netscout a détecté une hausse significative du trafic Internet en France durant le confinement

Personne connectant un câble ethernet à un routeur

Netscout, ce spécialiste américain des réseaux a récemment publié les résultats de ses études concernant le trafic Internet en France durant la période de confinement. L’occasion qui lui a permis de démontrer que le niveau de consommation sur les réseaux a connu une croissance exponentielle notamment portée par le streaming vidéo et les jeux.

La consommation électrique a retrouvé un peu de sa couleur dès la première semaine de déconfinement

Homme assis a un bureau sur lequel se trouvent une maison en carton avec un diagnostic énergétique, une ampoule et une calculatrice.

La consommation électrique a retrouvé de sa couleur dès la première semaine de déconfinement. C’est ce qui ressort du récent baromètre du Réseau de transport d’électricité (RTE) portant sur la première semaine de déconfinement en enregistrant une légère hausse dans ses mesures marquant le retour à la normale dans ce poste de dépense des Français.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz Internet
Je compare
Je compare les tarifs