Quels fournisseurs de gaz affichent les tarifs les moins chers en AVRIL ?
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
16 avril 2025 .
Temps de lecture :
2 min

Pour ce mois d’avril, le prix repère du gaz poursuit sa hausse, comme l’explique la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Pour un abonnement cuisson/eau chaude, le tarif moyen du kilowattheure passe ainsi de 0,10817 HT euro au mois de mars 2025 à 0,11038 euro pour ce mois d’avril. Néanmoins, certains fournisseurs affichent des barèmes en deçà de ce seuil et qui sont plus attractifs par rapport à la concurrence.
Mint Energie propose un tarif promotionnel imbattable
Pour déterminer le fournisseur le plus compétitif de ce mois d’avril, le Médiateur national de l’Énergie a basé son calcul sur un client rennais qui consomme annuellement 750 kWh en mode cuisson/eau chaude.
ImportantLes résultats révèlent que Mint Energie propose le prix au kWh du gaz le plus attractif. Pour le profil étudié, la facture annuelle s’élève à seulement 166 euros.
Hors promotion en revanche, le tarif s’établit à 226 euros, soit à peine 3 euros de moins que le prix repère de 229 euros.
En excluant les offres promotionnelles, Alterna énergie est la plus abordable avec une facture annuelle de 213 euros. Affiché hors taxe, ce tarif est garanti pendant un an pour les bénéficiaires.
Ce même fournisseur propose deux autres formules respectivement bloquées deux et trois ans à 214 euros et 215 euros. Ohm Énergie vient compléter le podium avec 215 euros par an.
Ohm Énergie est le moins cher pour les gros consommateurs
Une autre simulation porte sur un ménage toujours basé à Rennes, mais qui consomme cette fois-ci 17 000 kWh.
ImportantDans ce cas, Ohm Énergie est la plus abordable, avec une facture annuelle hors taxes qui s’élève à 2 034 euros.
Avec son offre bloquée sur un an, Altema Énergie est à peine plus cher, à 2042 euros. Pour ce profil, le prix repère est de 2 342 euros hors taxes.
Pour EDF, bien que le tarif soit supérieur à ceux des fournisseurs les plus compétitifs, il reste largement en deçà de la référence de la CRE, à 2 100 euros HT par an.
- Le prix repère publié par la CRE pour le mois d’avril est en hausse par rapport à celui de mars.
- Pour les petits consommateurs, Mint Énergie est la plus abordable grâce à son offre promotionnelle.
- Ohm Énergie est le fournisseur le plus attractif pour les gros consommateurs particuliers.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux