Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
À l’heure où la lutte contre le réchauffement climatique est devenue une priorité mondiale, l’Australie a choisi un chemin quelque peu différent de celui choisi par de nombreux pays pour mener à bien son combat. Pour les autorités de cette nation, la transition énergétique passe en effet par l’exploitation de l’hydrogène vert.
Covid-19, ce virus mortel a aussi l’air de vouloir s’attaquer au réseau internet. Du moins, d’une manière quelque peu différente de celle pratiquée par les virus informatiques en faisant des consommateurs son arme principale à travers la surconsommation pouvant entraîner un black-out total du système. Une éventualité que les utilisateurs peuvent cependant écarter.
Dans l’Hexagone comme dans de nombreux pays, le télétravail est fortement sollicité depuis que le coronavirus a fait son apparition. Et la tendance est à la hausse maintenant que la majorité des entreprises et des particuliers ont adopté cette stratégie engendrant un pic de consommation au niveau des opérateurs télécoms qui se disent cependant prêts à y faire face.
L’avènement de la fibre optique révolutionne incontestablement l’utilisation d’Internet. Aussi, le gouvernement français a-t-il à cœur son déploiement sur tout le territoire. Pour autant, certains endroits ne jouissent pas encore entièrement des avantages qu’elle apporte, notamment en Anjou. Quoi qu’il en soit, l’espoir d’en profiter bientôt se profile à l’horizon grâce à sa prise en main, en simultané, par deux opérateurs.
Tout comme EDF et RTE, les opérateurs gaziers de France ont répondu présents à l’appel d’Elisabeth Borne pour une réunion exceptionnelle qui s’est tenue récemment au ministère de la Transition écologique et solidaire. Leur objectif, trouver ensemble des solutions permettant d’assurer la continuité du service public du gaz face au COVID-19 à travers l’adoption de certaines mesures.
Les énergéticiens français s’organisent pour garantir la continuité de leur service face aux attaques du coronavirus. Tout cela, pour donner suite à l’appel à la mobilisation d’Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire qui veut éviter aux ménages de se retrouver dans le noir suite à d’éventuelles failles en matière d’approvisionnement d’électricité.
Tout comme la France, l’Allemagne est aussi l’un des pays européens à s’être engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique à travers la diminution du niveau d’émission de gaz à effet de serre. Pour y parvenir, Berlin a choisi de miser sur le gaz naturel. Celui qui est chargé d’assurer sa sécurité énergétique.
Plus de la moitié des vidéos visionnées en ligne se trouvent être des produits pirates. Il s’agit en fait d’un contexte ayant perduré depuis plus d’une décennie et portant atteinte au secteur culturel. De quoi expliquer les réactions de bon nombre d’organisations exerçant dans l’audiovisuel qui tentent actuellement d’éradiquer la pratique. Mais c’est sans compter sur l’aide absolue des pouvoirs publics.
En France comme dans différents pays tels que le Brésil, l’Australie, le Portugal ou la Californie, des séries de coupures ont privé des centaines de milliers de foyers d’électricité. Et d’après les constats, ces incidents ont un lien avec des phénomènes naturels ou climatiques ramenant à penser que la sécurisation des réseaux électriques est de mise pour y faire face.
Voilà plus d’une décennie que la France a procédé à l’ouverture du marché de l’électricité. Depuis, le nombre de fournisseurs n’a eu de cesse d’augmenter que les Français se sont perdus dans une jungle d’offres. Du moins, jusqu’à l’apparition des sites comparateurs de prix qui peuvent parfois être d’un grand secours.
Les Pays-Bas sont désormais contraints de réduire la production de gaz naturel du gisement de Groningen. Une décision jugée inéluctable suite aux récents tremblements de terre secouant la partie Nord-est du pays. Des séismes qui sont directement liés à la baisse de pression provoquée par l’exploitation de ce champ gazier.
Avec un taux d’accès s’élevant à 99,5% au troisième trimestre, il est évident qu’Internet est omniprésent au sein des ménages dans l’Hexagone. Le gouvernement semble d’ailleurs vouloir prêter main-forte pour l’ouverture du THD (très haut débit) à tous les ménages français d’ici 2022. Mais en attendant, il est prêt à soutenir financièrement le passage de certaines installations vers une vitesse intermédiaire.
<