Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
La liberté d’expression apparaît comme l’un des droits fondamentaux de l’Homme, dont les réseaux sociaux sont d’importants vecteurs depuis une décennie. Dernièrement pourtant, le manque de contrôle semble être au rendez-vous. Ce qui a conduit à une proposition de loi permettant de lutter contre la « cyberhaine ». Une mesure qui pourrait bientôt voir le jour, mais au risque d’être liberticide.
Les effets de la transition énergétique sont visibles dans le secteur de la production d’électricité. C’est l’une des plus grandes nouvelles présentées par le Réseau de transport d’électricité (RTE) à travers son rapport publié récemment. Celui qui a démontré que dans ce domaine le taux d’émission de CO2 a baissé en 2019.
Affaibli par un sérieux déséquilibre entre l’offre et la demande, le marché mondial du GNL (gaz naturel liquéfié) était déjà en mauvaise posture. Et voilà que le coronavirus secouant la Chine vient alourdir son cas au risque de lui apporter un coup fatal à travers la dégringolade des prix qui ne fait que s’accentuer.
La nuit du dimanche 9 au mardi 11 février a été marquée par le passage de Ciara dans la partie nord de la France ainsi que du côté des Alpes-Maritimes et de la Corse. Et puisqu’il s’agit d’une tempête d’hiver avec une rafale maximale de 219 km/h, elle n’a pas manqué de laisser quelques traces de son passage.
Dans un monde de plus en plus connecté, l’accès à internet est devenu un enjeu majeur pour la population. Raison pour laquelle la communauté de communes (CDC) Cœur de France a décidé d’en faire bénéficier ses habitants à travers l’installation d’un réseau de fibre optique qui sera bientôt disponible sur son territoire.
Alors que la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé une baisse des tarifs réglementés de vente (TRV) à partir du 1er février 2020, un parlementaire a, pour sa part, fait savoir que le prix du gaz a progressé pour atteindre un niveau relativement élevé. Une situation qui d’après ce député aurait un lien avec la privatisation d’Engie.
Voilà des années que la Suisse envisage d’accorder plus de place à l’énergie solaire dans sa production d’électricité à travers le déploiement à grande échelle de panneaux photovoltaïques sur les toits des ménages. Un projet qui est désormais réalisable, grâce aux recherches du laboratoire EPFL qui se sont avérées fructueuses.
Ayant fait ses premiers pas depuis les années 1990, Internet s’inscrit aujourd’hui comme un outil irréfutable pour bon nombre d’opérations dans le quotidien de la moitié de la population mondiale. Force est pourtant de constater qu’actuellement, il navigue en eaux troubles. En cause, la fragmentation technologique entre la Chine et les États-Unis, ainsi que celle d'ordre réglementaire.
La France est un pays de l’Europe à encore appliquer le contrat de gaz TRV (tarifs réglementés de vente) aux consommateurs. Du moins, pour quelques années encore puisque pas plus tard qu’en novembre de l’année dernière, le Conseil d’État français a décidé d’y mettre un terme progressivement pour permettre à un système tarifaire conforme au droit européen de prendre le dessus.
Le tarif réglementé d’EDF a connu une nouvelle hausse au début de ce mois, au détriment du portefeuille des particuliers et des petits professionnels auquel sera désormais amputé 21 euros de plus par an. Une hausse provoquée par plusieurs facteurs, mais qu’on pourrait néanmoins contourner, notamment grâce à des offres alternatives.
La connexion web est perçu comme étant un outil de divertissement, a priori. Dans le fond, il est bien plus essentiel à la vie des utilisateurs grâce aux nombreux bienfaits qu’il apporte. Il faut croire que c’est une source irréfutable de progrès. Toujours est-il que le coût d’accès diffère d’un pays à un autre, et les écarts peuvent être exorbitants. Pour sa part, la France se trouve parmi les mieux lotis.
Chargé de la gestion du réseau de transport gazier dans l’Hexagone, GRTgaz est bien placé pour savoir que les Français figurent parmi les plus avantagés par la surproduction mondiale de GNL qui s’est opérée durant la période d’exercice de 2019. Une situation qui concerne aussi bien les fournisseurs que les consommateurs en matière de prix.
La confidentialité des données médicales doit être primordiale, quel que soit l’information, l’intervention, l’établissement ou le personnel soignant qui a traité le cas. Cependant, un milliard de dossiers auraient été exposés en ligne à travers le monde. Une « fuite » non attribuée à des actes de cyberpiratage, mais tout simplement à un manque de sécurité au niveau des serveurs de stockage.
<