Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Août 2020

Électricité : cette offre qui vous récompense si vous consommez moins cet hiver

prix-kwh

Craignant un scénario de coupure générale d’électricité, le ministère de la Transition énergétique a annoncé jeudi dernier vouloir relancer l’option Tempo. Le but est d’encourager les ménages et PME à modérer leur consommation d'électricité les jours de pic, en échange d’une facture réduite à l’année.

L’Australie ambitionne de devenir le premier exportateur d’énergie solaire

Panneaux photovoltaiques disposés sur un toit.

Les autorités fédérales australiennes ont donné leur feu vert pour le lancement du projet Australia - ASEAN Power Link. Ceci consiste à construire une centrale solaire gigantesque de 10 GW pouvant délivrer une puissance constante de 3 GW. L’énergie produite servira à alimenter le Territoire du Nord et sera exportée vers Singapour via un câble sous-marin.

Ankara tient tête à l’Union européenne et accélère ses programmes d’exploration gazière dans les eaux chypriotes

 Vue sur la mer égée au bord de l'île de Milos

Sans tenir compte des rappels à l’ordre de Bruxelles, la Turquie poursuit ses investigations de gisements gaziers au large de la méditerranée orientale. Des opérations controversées à l’origine de fortes tensions entre Ankara et Athènes. Depuis plusieurs mois, le bateau de forage Yavuz s’impose sur un territoire revendiqué par la Grèce. Les recherches sont prolongées jusqu’au 15 septembre.

Le nucléaire français se retrouve au deuxième rang d’un classement international

Gros plan sur une centrale nucléaire avec deux cheminées.

L’année dernière, 11,6 térawattheures d’électricité ont été générés par le premier réacteur de la centrale de Civaux. L’installation figure au top 3 du classement mondial en matière de production électrique. Un positionnement envié par les grandes puissances. D’où l’incompréhension des partisans du nucléaire face à la décision politique de réduire la part de cette énergie dans la production d’électricité du pays.

Planète Oui propose une offre de gaz vert premium

Vue sur une usine de biogaz.

Planète Oui, le fournisseur indépendant d’énergies vertes français célèbre pour ses tarifs très compétitifs, propose à ses clients un approvisionnement en biogaz en plus de ses offres en électricité verte. Lancée au mois de juillet 2020, cette formule fait partie des offres de gaz vert premium.

Août 2020 a marqué le début de la fin de la tendance baissière des TRV du gaz naturel

Gros plan sur une jauge de température avec un ingénieur au travail en fond.

Août 2020 a marqué le début de la fin de la tendance baissière des TRV du gaz naturel. Tout simplement parce que c’est au jour initial de ce huitième mois de l’année que ces tarifs réglementés de vente ont, pour la première fois depuis des lustres, évolué dans le sens inverse en empruntant une pente ascendante.

Transférer de l’électricité sans devoir utiliser des câbles : bientôt une réalité ?

Ingénieur de construction parlant dans un talkie walkie devant une tour a haute tension.

Le rêve de Nikola Tesla est en train de devenir une réalité. En Nouvelle-Zélande, la start-up Emrod a décidé de se lancer dans ce projet avec le soutien de l’État et des fournisseurs d’électricité locaux. Selon le numéro un de cette entreprise, Greg Kushnir, les coûts des installations et de l’entretien des infrastructures éoliennes, solaires et hydrauliques sont exorbitants. La technologie que sa firme a développée consiste ainsi à supprimer les câbles afin de faciliter la transmission d’électricité dans les régions éloignées et isolées du pays.

La centrale solaire la plus puissante du monde opérationnelle en 2022 aux Émirats arabes unis

Gros plan sur des panneaux solaires

Dans de nombreux pays, l’électricité solaire gagne en popularité, en alternative au nucléaire. Pour ne pas être en reste dans la course à la transition énergétique, les Émirats arabes unis se lancent dans un immense projet : la construction d’une centrale solaire de sur 20 km², la plus puissante au monde.

L’éolien encaisse le choc de la crise sanitaire

Gros plan sur une éolienne en contre plongée avec vue sur un ciel bleu

En dépit de l’épidémie de coronavirus, la filière éolienne européenne se porte relativement bien. Et pour cause, les États membres de l’UE ont construit autant d’éoliennes en 2020 que lors des dernières années. Le vent a fourni près de 17 % de l’électricité consommée sur le continent au premier semestre, soit près de 241 Térawatts-heure.

Le fumier de vache pourrait aider les Britanniques à tenir leurs engagements d'émission de CO2 pour 2050

Vue aérienne d'une centrale nucléaire avec trois cheminées visibles.

Le fumier de vache pourrait aider les Britanniques à tenir leurs engagements d'émission de dioxyde de carbone pour 2050. C’est du moins, l’objectif que le Royaume-Uni s’est fixé dans l’optique où il venait à récolter des résultats positifs dans ses nouvelles expérimentations basées sur l’utilisation du biométhane issu de cette ressource naturelle.

Une zone contestée de la Méditerranée orientale sème la zizanie entre la Grèce et la Turquie

Plusieurs tuyaux jaunes de gaz naturel qui mènent vers une station de traitement de gaz naturel.

Une zone contestée de la Méditerranée orientale sème la zizanie entre la Grèce et la Turquie. Ce, pour la simple raison qu’elle a engendré un conflit d’intérêts entre ces deux nations depuis que de vastes gisements gaziers y ont été découverts ces dernières années incitants les Turcs à multiplier ses forages exploratoires dans le coin.

Des immeubles de la métropole nîmoise bientôt dotés de toitures photovoltaïques

Image d'une toiture couverte de panneaux photovoltaiques

Depuis sa création en 2017, l’association Cit’en (Citoyens pour la transition énergétique) a pour ambition de contribuer à l’autosuffisance énergétique. Dans cette optique, elle mène actuellement un projet de déploiement de parc solaire dans la zone métropolitaine de Nîmes. Il s’agit de mettre en place des panneaux photovoltaïques sur une dizaine de toitures privées et publiques.

La quantité de gaz naturel exporté par l’Algérie vers l’UE va augmenter

Gros plan sur les ventilations de citernes de gaz.

Un des fournisseurs de gaz naturel des pays européens, l’Algérie compte augmenter la quantité exportée vers l’UE. Détenant plus de 12 % de la part de marché, ce pays de l’Afrique du Nord ne compte pas en rester là, selon la déclaration de son ambassadeur à Bruxelles, Amar Belani.

Les compagnies pétrolières contraintes de réduire leurs investissements pour 2020

Vue sur une raffinerie de pétrole

La chute des cours du pétrole survenue lors du second trimestre 2020 contraint les compagnies pétrolières à réduire leurs investissements cette année. D’ailleurs, les pertes subies par les cinq plus grands groupes mondiaux du secteur au cours de cette période se chiffrent à 53 milliards de dollars.

Mégaprojet gazier au Mozambique : les capitaux affluent

Gros plan sur une partie d'une plateforme offshore

Les capitaux affluent en Mozambique dans le but de financer son projet d’exploitation de gaz naturel. Dernièrement, le consortium piloté par la compagnie pétrolière française Total a annoncé avoir réuni la somme de 14,4 milliards de dollars. Il a ensuite été imité par l’agence britannique du crédit à l’export, UK Export Finance, lequel a fixé sa contribution à hauteur de 1,5 milliard de dollars. À ceci s’ajoute le montant de 400 millions de dollars versés par Afreximbank, banque panafricaine d’import-export.

Estimation complexe de la consommation d’électricité de la Chine pour le second semestre 2020

Vue sur une rue de Hong Kong, Chine.

Le Conseil de l’électricité de Chine (CEC) anticipe une progression de près de 6 % en glissement annuel de la consommation d’électricité du pays pour la deuxième moitié de 2020. Le climat d’incertitude qui prévaut à travers le monde dans le contexte de crise actuel ne lui permet pas d’établir des prévisions plus précises.

Gaz : les entreprises industrielles françaises retrouvent peu à peu leur niveau standard de consommation

Personne posant un oeuf dans une casserole qui chauufe sur une plaque de cuisson au gaz.

La pandémie de Covid-19 n’a pas disparu, mais maintenant que le déconfinement a été décrété, la France et les Français tentent de retrouver progressivement un semblant de normalité. Du côté de l’industrie, le retour à la normale semble être en bonne voie, à en juger par leur consommation de gaz au cours du mois de juin.

L’électricité verte poursuit son bonhomme de chemin en Europe

Gros plan sur des panneaux solaires posés sur une plaine.

Bientôt la fin de l’utilisation des combustibles d’origine fossile en Europe ? Cette hypothèse n’est peut-être pas aussi utopique, à en croire le récent rapport concernant la production d’électricité sur le Vieux Continent. En effet, au cours des six premiers mois de l’année, la production d’électricité via des énergies propres a été plus importante que celle issue des combustibles considérés comme polluants.

Les États-Unis émettent de nouvelles sanctions pour contrer le chantier Nord Stream 2

Gros plan sur une éolienne située dans un champ en Allemagne.

Le durcissement des sanctions américaines contre les firmes engagées dans la construction du gazoduc Nord Stream 2 a reçu l’accord de la Chambre des représentants. Les répressions ciblent principalement les entreprises en charge de l’installation des tuyaux. Ce gazoduc relie notamment la Russie à l’Europe à travers la mer Baltique.

La production d’électricité renouvelable européenne est en augmentation

Deux ingénieurs examinent des panneaux solaires.

Pour la première fois dans l’histoire, la production européenne d’électricité à partir de sources renouvelables a surpassé celle générée par les énergies fossiles. Toutefois, en dépit d’une bonne croissance de la production d’énergie renouvelable, la transition énergétique française présente un léger retard par rapport à celle des autres États de l’Union européenne.

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres