Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La quantité de gaz naturel exporté par l’Algérie vers l’UE va augmenter

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Gros plan sur les ventilations de citernes de gaz.

Un des fournisseurs de gaz naturel des pays européens, l’Algérie compte augmenter la quantité exportée vers l’UE. Détenant plus de 12 % de la part de marché, ce pays de l’Afrique du Nord ne compte pas en rester là, selon la déclaration de son ambassadeur à Bruxelles, Amar Belani.

En parallèle, le diplomate souhaite également que l’Algérie et l’UE développent un partenariat dans le domaine de l’énergie renouvelable. Il a affirmé que son pays possède un potentiel important d’énergie solaire pouvant être exploité.

La concurrence s’intensifie entre les grands exportateurs de gaz

Les prix du gaz naturel ont enregistré une baisse suite à la chute des cours du pétrole, et les pays exportateurs se livrent une concurrence féroce afin de pouvoir préserver leur compétitivité sur le marché international.

ImportantL’Algérie subit ainsi de plein fouet la concurrence des autres pays, comme le Qatar, les USA et la Russie, lesquelles n’hésitent pas à afficher des prix plus attractifs.

En plus de cela, d’autres pays africains comme le Mozambique est en passe de devenir le nouvel eldorado du GNL, et une grande partie de la production vont alimenter le marché européen.

Il sera ainsi difficile pour ce pays du Maghreb de conserver sa part de marché, et pour cela, il lui faut augmenter le volume de son exportation vers l’UE.

Les consommateurs en France ont la possibilité de réaliser des économies et de bénéficier d’une qualité de service à la hauteur de leurs attentes, en comparant les offres de gaz disponible sur le marché.

Certes, le prix est le premier critère à prendre en compte. Toutefois, il convient également de vérifier les avis, les recommandations et le taux de satisfaction des clients avant de choisir son fournisseur de gaz.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Développer un partenariat avec l’Europe dans le domaine de l’énergie renouvelable

Le diplomate algérien a aussi évoqué le souhait de son pays de développer un partenariat dans le domaine de l’énergie renouvelable avec l’Europe.

Il a d’ailleurs mis en avant le potentiel de production d’énergie solaire de l’Algérie et son atout géographique : sa proximité avec le vieux continent.

 

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Le lien a bien été copié
 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres