Retour sur le site meilleurtaux.com

Août 2020

Gaz : les entreprises industrielles françaises retrouvent peu à peu leur niveau standard de consommation

Personne posant un oeuf dans une casserole qui chauufe sur une plaque de cuisson au gaz.

La pandémie de Covid-19 n’a pas disparu, mais maintenant que le déconfinement a été décrété, la France et les Français tentent de retrouver progressivement un semblant de normalité. Du côté de l’industrie, le retour à la normale semble être en bonne voie, à en juger par leur consommation de gaz au cours du mois de juin.

Les États-Unis émettent de nouvelles sanctions pour contrer le chantier Nord Stream 2

Gros plan sur une éolienne située dans un champ en Allemagne.

Le durcissement des sanctions américaines contre les firmes engagées dans la construction du gazoduc Nord Stream 2 a reçu l’accord de la Chambre des représentants. Les répressions ciblent principalement les entreprises en charge de l’installation des tuyaux. Ce gazoduc relie notamment la Russie à l’Europe à travers la mer Baltique.

La Convention citoyenne pour le climat a opté pour l’exclusion des énergies fossiles des systèmes de chauffage

Réparateur travaillant sur un chauffe-eau au gaz.

La Convention citoyenne pour le climat a opté pour l’exclusion des énergies fossiles des systèmes de chauffages. Il s’agit là de l’une des grandes lignes que le gouvernement a retenues des premières propositions réglementaires issues de cet accord pour l’inciter à mettre sur pied des dispositifs allant dans ce sens.

Gaz et électricité : l’UFC-Que choisir recommande la prudence avec la tarification

Pièce de 1 euro recouvrant une plaque de cuisson au gaz allumée.

Pénétrer le marché de la fourniture de gaz et d’électricité où évoluent déjà des entreprises expérimentées et s’y tailler une place est une tâche ardue. Afin d’asseoir rapidement sa présence dans le domaine, Wekiwi, jeune pousse aux grandes ambitions, a choisi de miser sur une tarification particulièrement basse. Une pratique pointée du doigt par l’association de consommateurs, car faisant fi de la réglementation qui s’applique aux fournisseurs d’énergie grand public.

Est-il possible d’unifier les réseaux de transport de l’électricité et du gaz ?

Deux pipelines de gaz devant une tour à haute tension.

L’acheminement de l’électricité et du gaz en France pourrait se faire via un seul réseau si l’intention d’unir EDF/RTE et Engie se concrétise. Pour l’heure, la possibilité de finaliser ce projet soutenu par le président de la CRE (Commission de régulation de l’énergie) et par les syndicats demeure infime.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs