Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Mégaprojet gazier au Mozambique : les capitaux affluent

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Gros plan sur une partie d'une plateforme offshore

Les capitaux affluent en Mozambique dans le but de financer son projet d’exploitation de gaz naturel. Dernièrement, le consortium piloté par la compagnie pétrolière française Total a annoncé avoir réuni la somme de 14,4 milliards de dollars. Il a ensuite été imité par l’agence britannique du crédit à l’export, UK Export Finance, lequel a fixé sa contribution à hauteur de 1,5 milliard de dollars. À ceci s’ajoute le montant de 400 millions de dollars versés par Afreximbank, banque panafricaine d’import-export.

En tout, le financement déjà engagé dans ce projet se chiffre actuellement à 16,3 milliards de dollars. Total et ses partenaires s’approchent ainsi de l’objectif : il ne reste plus qu’à trouver la somme de 3,7 milliards de dollars sur les 20 milliards de dollars nécessaires à l’extraction du gaz naturel, et à la construction de l’usine de traitement onshore, dont deux trains de liquéfaction capable de traiter 12,9 millions de tonnes métriques par an.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les négociations pour l’export du GNL vers l’Europe et l’Asie devraient aboutir prochainement

Le GNL mozambicain sera acheminé par bateau en Europe et en Asie. Les négociations devraient ainsi aboutir prochainement entre la compagnie pétrolière française et des armateurs japonais et grec pour le transport des produits. La première cargaison est prévue quitter l’Afrique en 2024.

Une partie du GNL du Mozambique servira ainsi à alimenter les centrales thermiques européennes. Mais d’ici là, les consommateurs peuvent réduire le montant de leurs factures de gaz en optant pour une offre plus avantageuse.

Avec notre comparateur gaz, il faut juste quelques minutes pour trouver le fournisseur et l’offre correspondant le mieux à leurs besoins.

Les 20 milliards de dollars bientôt réunis

Sur les 20 milliards de dollars nécessaires à la mise en œuvre du projet, Total a déjà réussi à récolter 14,4 milliards de dollars.

Cette levée de fonds a vu la participation de la BAD et de la DBSA ainsi que celles de plusieurs agences de crédit à l’export et banques commerciales.

Les capitaux engagés par UK Expert Finance et Afreximbank ont ramené la somme à 16,3 milliards de dollars.

 

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres