Juin 2020

Égypte : deux stations de traitement de GNL reprennent du service

Aéroport international de Charm el-Cheikh, Egypte

Idku et Damiette sont de nouveau opérationnels. En effet, après huit ans d’arrêt, les deux sites égyptiens d’exploitation de GNL viennent d’être remis en marche. Les autorités espèrent que cet investissement pourra rapidement porter ses fruits et que l’exportation sera de nouveau envisageable.

La consommation de gaz naturel prendra des années pour se remettre de sa chute de 2020

Plaque de cuisson au gaz allumée en gros plan.

La consommation de gaz naturel prendra des années pour se remettre de sa chute de 2020. C’est de cette manière que L’Agence internationale de l’énergie (AIE) voit l’évolution de ce marché pour les années à venir en prenant en compte les différents facteurs à la source de la tendance baissière enregistrée dans ce domaine depuis janvier.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Juin est riche en bonnes nouvelles en ce qui concerne la consommation de gaz et d’électricité

Plaque de cuisson au gaz allumée avec plusieurs billets de banque à côté

Juin 2020 est riche en bonnes nouvelles en ce qui concerne la consommation de gaz et d’électricité. Pour le dire, il suffit de prendre en compte les communiqués récemment publiés par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et de l’Institut national de la consommation jouant en la faveur des ménages.

Certains pays plaident pour l’intégration du gaz et autres combustibles gazeux dans la stratégie européenne de transition énergétique

Pièce de un euro sur la tranche se trouvant sur une plaque de cuisson au gaz allumée.

Certains pays plaident pour l’intégration du gaz et autres combustibles gazeux dans la stratégie de transition énergétique de l’Europe. C’est en cette phrase que se résume le document récemment publié par l’AFP portant sur le sujet. Celui qui a mis en exergue l’implication de huit nations cherchant à faire entendre raison le Conseil et la Commission européenne.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Total renforce sa position sur le marché espagnol du gaz et de l’électricité

Enseigne de total au dessus d'une station service

Malgré cette crise sanitaire, Total continue son développement. La preuve en est que cet énergéticien français multiplie les acquisitions d’actifs sur le territoire en se focalisant sur des projets à fort potentiel dans l’avenir. Une stratégie lui permettant par la même occasion de renforcer sa position sur le marché espagnol du gaz et de l’électricité.

Je compare les offres