Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Égypte : deux stations de traitement de GNL reprennent du service

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juin 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Aéroport international de Charm el-Cheikh, Egypte

Idku et Damiette sont de nouveau opérationnels. En effet, après huit ans d’arrêt, les deux sites égyptiens d’exploitation de GNL viennent d’être remis en marche. Les autorités espèrent que cet investissement pourra rapidement porter ses fruits et que l’exportation sera de nouveau envisageable.

L’Égypte mise à nouveau sur le gaz naturel

L’Égypte semble de nouveau convaincue que le gaz naturel reste actuellement indispensable. Il fut un temps où le pays semblait ne plus trop y croire, allant même jusqu’à mettre à l’arrêt, en 2013, les sites d’exploitation Idku et Damiette.

ImportantCherchant aujourd’hui à faire honneur à son statut de deuxième plus gros fournisseur gaz à l’échelle continentale derrière l’Algérie, le pays va remettre en marche les deux sites mis à l’arrêt et ainsi répondre à une demande qu’il commençait à ne plus pouvoir satisfaire.

En effet, en mettant à l’arrêt ces deux sites, l’Égypte a, en toute logique, vu sa production diminuer alors que, de par l’augmentation rapide de la population, la demande a progressé de manière significative. Le pays n’a eu d’autre choix que de procéder à des importations.

La situation s’est quelque peu arrangée depuis 2018, puisque le pays parvenait à couvrir les besoins en gaz de la population. Cependant, l’Égypte nourrit de plus grandes ambitions et aspire à devenir un haut lieu de la production de cette énergie et même de pouvoir en faire le commerce à l’international.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Nouveau gisement, nouvelles opportunités

Le regain de motivation n’est pas arrivé par hasard. En effet, lors de la dernière décennie, de nombreux nouveaux gisements ont été découverts. Si ces derniers étaient exploités convenablement, l’Égypte pourrait accroître sa capacité de production de 110 %.

D’où la nécessité de remettre en service les sites d’exploitation. Rien que sur le site de Zohr qui a été découvert en 2017, 30 trillions de mètres cubes de gaz sont enfouis dans le sous-sol et il faudra des centres pour réceptionner et traiter toute cette denrée. À noter que c’est la découverte de ce gisement qui a permis à l’Égypte de ne plus être dépendante du gaz importé.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Le lien a bien été copié
 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres