Retour sur le site meilleurtaux.com

Mai 2020

L’Algérie n’est désormais plus le tenant du titre du plus gros fournisseur de gaz naturel de l’Espagne

Quatre plaques de cuisson au gaz allumées

L’Algérie n’est désormais plus le tenant du titre du plus gros exportateur de gaz naturel de l’Espagne. Tout simplement parce qu’après trois décennies de collaboration, ce pays de l’Europe du Sud a décidé de se détourner de son fournisseur historique pour se concentrer sur les offres plus intéressantes proposées par les États-Unis.

Basculer vers du 100% énergie renouvelable est envisageable en France en 2050

Champ d'éoliennes au soleil couchant avec une rengée de panneaux photovoltaiques au premier plan

Basculer vers du 100% énergie renouvelable est envisageable en France en 2050. C’est du moins le point de vue de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) qui a récemment fait valoir qu’en y mettant du sien, le pays pourrait y parvenir notamment en concentrant ses efforts sur de nouvelles stratégies.

Les abonnés aux tarifs réglementés du gaz continuent de profiter de la chute des prix

panneau de contrôle d'un chauffe eau affichant 48 degrés

Les abonnés aux tarifs réglementés de vente du gaz continuent de profiter de la chute des prix. Tout simplement parce qu’une fois de plus, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a délibéré pour une baisse des TRV pratiqué par ENGIE pour permettre aux ménages encore rattachés à ce type de contrat d’alléger leur facture depuis début mai.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs