Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
À l’heure où la lutte contre le réchauffement climatique est devenue une priorité mondiale, l’Australie a choisi un chemin quelque peu différent de celui choisi par de nombreux pays pour mener à bien son combat. Pour les autorités de cette nation, la transition énergétique passe en effet par l’exploitation de l’hydrogène vert.
Tout comme EDF et RTE, les opérateurs gaziers de France ont répondu présents à l’appel d’Elisabeth Borne pour une réunion exceptionnelle qui s’est tenue récemment au ministère de la Transition écologique et solidaire. Leur objectif, trouver ensemble des solutions permettant d’assurer la continuité du service public du gaz face au COVID-19 à travers l’adoption de certaines mesures.
Tout comme la France, l’Allemagne est aussi l’un des pays européens à s’être engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique à travers la diminution du niveau d’émission de gaz à effet de serre. Pour y parvenir, Berlin a choisi de miser sur le gaz naturel. Celui qui est chargé d’assurer sa sécurité énergétique.
Les Pays-Bas sont désormais contraints de réduire la production de gaz naturel du gisement de Groningen. Une décision jugée inéluctable suite aux récents tremblements de terre secouant la partie Nord-est du pays. Des séismes qui sont directement liés à la baisse de pression provoquée par l’exploitation de ce champ gazier.
Lire la suite...
Affaibli par un sérieux déséquilibre entre l’offre et la demande, le marché mondial du GNL (gaz naturel liquéfié) était déjà en mauvaise posture. Et voilà que le coronavirus secouant la Chine vient alourdir son cas au risque de lui apporter un coup fatal à travers la dégringolade des prix qui ne fait que s’accentuer.