Retour sur le site meilleurtaux.com

Planète Oui propose une offre de gaz vert premium

Vue sur une usine de biogaz.

Planète Oui, le fournisseur indépendant d’énergies vertes français célèbre pour ses tarifs très compétitifs, propose à ses clients un approvisionnement en biogaz en plus de ses offres en électricité verte. Lancée au mois de juillet 2020, cette formule fait partie des offres de gaz vert premium.

Ce biogaz est produit à partir de déchets organiques décomposés, acheté directement auprès des agriculteurs français partenaires et fourni avec des garanties d’origine afin d’assurer sa traçabilité. Pour Planète Oui, proposer du biométhane aux consommateurs prouve son engagement envers le développement des énergies vertes et son soutien à la production locale.

Des tarifs accessibles, mais plus chers que les TRV

Même si Planète Oui souhaite pratiquer des tarifs attractifs pour son offre de biogaz, le fournisseur est contraint de facturer ses clients à des prix un peu plus chers que les TRV (tarifs réglementés de vente).

Ceci s’explique par le surcoût généré par la mise en place d’infrastructures de méthanisation, lesquelles sont encore peu développées en France. En revanche, ce gaz est exonéré de la TICGN (taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel), ce qui permet de limiter le coût de sa commercialisation.

La souscription à cette offre peut s’effectuer en ligne, par téléphone ou auprès d’un partenaire de ce fournisseur d’énergie verte.

ImportantLe mode de facturation se fait sur la base des estimations établies pour l’année (en échéancier).

Bien qu’il n’existe pas encore une pléthore d’offres de biogaz sur le marché, il est possible d’accéder à l’offre verte premium la moins chère à l’aide de notre comparatif gaz.

Juste quelques fournisseurs proposent 100 % de biométhane d’origine France comme Planète Oui, les autres présentent des offres avec une part de 10 % de biométhane. Les tarifs pratiqués par ces derniers sont souvent moins chers que les TRV.

À quand l’offre Duo de Planète Oui ?

Le lancement de son offre de biogaz pourrait amener Planète Oui à développer une offre duo associant son offre d’électricité Eco à l’offre de biogaz, comme celle du fournisseur suédois Vattenfall.

Celui-ci propose en effet un contrat dual énergie qui permet de réaliser des économies non négligeables sur ses factures d’électricité et de gaz.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs