Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Planète Oui propose une offre de gaz vert premium

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Vue sur une usine de biogaz.

Planète Oui, le fournisseur indépendant d’énergies vertes français célèbre pour ses tarifs très compétitifs, propose à ses clients un approvisionnement en biogaz en plus de ses offres en électricité verte. Lancée au mois de juillet 2020, cette formule fait partie des offres de gaz vert premium.

Ce biogaz est produit à partir de déchets organiques décomposés, acheté directement auprès des agriculteurs français partenaires et fourni avec des garanties d’origine afin d’assurer sa traçabilité. Pour Planète Oui, proposer du biométhane aux consommateurs prouve son engagement envers le développement des énergies vertes et son soutien à la production locale.

Des tarifs accessibles, mais plus chers que les TRV

Même si Planète Oui souhaite pratiquer des tarifs attractifs pour son offre de biogaz, le fournisseur est contraint de facturer ses clients à des prix un peu plus chers que les TRV (tarifs réglementés de vente).

Ceci s’explique par le surcoût généré par la mise en place d’infrastructures de méthanisation, lesquelles sont encore peu développées en France. En revanche, ce gaz est exonéré de la TICGN (taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel), ce qui permet de limiter le coût de sa commercialisation.

La souscription à cette offre peut s’effectuer en ligne, par téléphone ou auprès d’un partenaire de ce fournisseur d’énergie verte.

ImportantLe mode de facturation se fait sur la base des estimations établies pour l’année (en échéancier).

Bien qu’il n’existe pas encore une pléthore d’offres de biogaz sur le marché, il est possible d’accéder à l’offre verte premium la moins chère à l’aide de notre comparatif gaz.

Juste quelques fournisseurs proposent 100 % de biométhane d’origine France comme Planète Oui, les autres présentent des offres avec une part de 10 % de biométhane. Les tarifs pratiqués par ces derniers sont souvent moins chers que les TRV.

Je compare les fournisseurs d'énergie

À quand l’offre Duo de Planète Oui ?

Le lancement de son offre de biogaz pourrait amener Planète Oui à développer une offre duo associant son offre d’électricité Eco à l’offre de biogaz, comme celle du fournisseur suédois Vattenfall.

Celui-ci propose en effet un contrat dual énergie qui permet de réaliser des économies non négligeables sur ses factures d’électricité et de gaz.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres