Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

L’électricité verte poursuit son bonhomme de chemin en Europe

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Gros plan sur des panneaux solaires posés sur une plaine.

Bientôt la fin de l’utilisation des combustibles d’origine fossile en Europe ? Cette hypothèse n’est peut-être pas aussi utopique, à en croire le récent rapport concernant la production d’électricité sur le Vieux Continent. En effet, au cours des six premiers mois de l’année, la production d’électricité via des énergies propres a été plus importante que celle issue des combustibles considérés comme polluants.

Le Danemark et l’Irlande sont les meilleurs élèves

Au cours de la première moitié de l’année, les énergies renouvelables ont pris le pas sur les combustibles fossiles dans la production d’électricité en Europe. Il s’agit là d’un cap important franchi dans la lutte contre le réchauffement climatique et dans l’abandon progressif des sources d’énergie polluantes.

Important Les combustibles fossiles n’ont servi à produire que 34 % des besoins en électricité des pays de l’Union européenne, alors que la participation des énergies renouvelables est passée à 40 %, soit une augmentation de +11 % par rapport à la production enregistrée au premier semestre 2019.

Parmi les pays d’Europe concernés par l’étude, le Danemark et l’Irlande sont ceux qui présentent les meilleures proportions d’électricité produite de manière écologique, avec respectivement 64 % et 49 % de la production totale. L’Allemagne complète le podium avec 42 %.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La Pologne doit encore faire beaucoup d’efforts

De leur côté, les ménages se réjouissent de cette nouvelle. Ils rappellent malgré tout que les préoccupations d’ordre environnementales ne doivent pas constituer un prétexte pour augmenter les tarifs. Plus que jamais, ils seront très attentifs aux prix affichés sur les simulateurs d’électricité lors du choix d’un fournisseur.

Les fournisseurs, pour leur part, doivent faire face à de multiples casse-têtes. En effet, les autorités publiques les incitent à migrer vers l’énergie propre, mais cette production reste onéreuse, et ne leur permet pas d’être compétitifs en termes de tarifs.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent la réticence de la Pologne à abandonner le charbon.

Important Selon ladite étude, sa consommation est plus importante que celle de 25 pays de l’Union réunis.

Pour information, le charbon voit aussi sa cote descendre en flèche sur le sol européen. En effet, le combustible est à l’origine de seulement 12 % de l’électricité produite sur le Vieux Continent, soit un recul de -32 % par rapport à la même période de l’année dernière.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres