Juin 2020

Le coronavirus a permis aux fournisseurs d’électricité alternatifs d’activer la clause de force majeure du contrat Arenh

Main insérant une prise dans un duplo.

Le coronavirus a permis aux fournisseurs d’électricité alternatifs d’activer la clause de force majeure du contrat Arenh. La preuve en est qu’en réclamant l’activation de cette convention auprès des tribunaux, ces derniers ont obtenu la bonne grâce de la justice qui a vu en cette période de crise engendrée par cette épidémie, une raison valable pour y recourir.

La consommation électrique a retrouvé un peu de sa couleur dès la première semaine de déconfinement

Homme assis a un bureau sur lequel se trouvent une maison en carton avec un diagnostic énergétique, une ampoule et une calculatrice.

La consommation électrique a retrouvé de sa couleur dès la première semaine de déconfinement. C’est ce qui ressort du récent baromètre du Réseau de transport d’électricité (RTE) portant sur la première semaine de déconfinement en enregistrant une légère hausse dans ses mesures marquant le retour à la normale dans ce poste de dépense des Français.

Un acteur majeur du marché de l’électricité britannique a été victime d’une cyberattaque

Tour de câbles à haute tension devant un soleil couchant

Dernièrement, les cybercriminels ont l’air d’avoir orienté leur méfait sur une nouvelle cible en se focalisant désormais sur les réseaux d’approvisionnement en électricité. La preuve en est qu’après avoir attaqué l’ENTSO-E en mars dernier, ils se sont récemment acharnés sur un acteur majeur du système britannique en prenant pour cible la société Elexon.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs