Retour sur le site meilleurtaux.com

Mai 2020

Le réseau d’électricité britannique s’expose à des pannes suite à un déséquilibre entre l’offre et la demande

Sous station électrique et turbinnes à vent dans une plaine en écosse

Au Royaume-Uni, les mesures de confinement ont entrainé la chute du niveau de consommation de l’électricité. Ce qui n’est pas sans risque si l’on croit le gestionnaire de réseau britannique, National Grid qui, à travers un déséquilibre entre l’offre et la demande, voit une menace pour le système en l’exposant à des pannes.

Les Français peuvent désormais reprendre les déménagements en respectant certaines conditions

Parents et leurs deux filles prenant des cartons de déménagement dans un camion

La date du lundi 11 mai est synonyme de libération pour les Français qui ne sont plus obligés de s’enfermer chez eux pour éviter la contamination du coronavirus. Ce qui se présente d’ailleurs comme une excellente nouvelle pour ceux qui étaient contraints de repousser leur déménagement, qui peuvent désormais reprendre leur projet en respectant certaines conditions.

Le Coronavirus pourrait fort bien avoir des effets bénéfiques sur la consommation électrique européenne

Prise de courant sur des billets de 10 et 20€

Psychose, anxiété, crise économique… autant d’éléments qui viennent à l’esprit, sur une simple évocation des mots Coronavirus, Covid-19, voire pandémie. Pour autant, en termes de production et de consommation d’électricité, les effets directs du confinement sont plutôt profitables. À savoir, les écologistes sont les grands gagnants avec des taux de décarbonation inédits.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs