Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Transférer de l’électricité sans devoir utiliser des câbles : bientôt une réalité ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Ingénieur de construction parlant dans un talkie walkie devant une tour a haute tension.

Le rêve de Nikola Tesla est en train de devenir une réalité. En Nouvelle-Zélande, la start-up Emrod a décidé de se lancer dans ce projet avec le soutien de l’État et des fournisseurs d’électricité locaux. Selon le numéro un de cette entreprise, Greg Kushnir, les coûts des installations et de l’entretien des infrastructures éoliennes, solaires et hydrauliques sont exorbitants. La technologie que sa firme a développée consiste ainsi à supprimer les câbles afin de faciliter la transmission d’électricité dans les régions éloignées et isolées du pays.

Testée sur une courte distance (40 mètres), cette technologie fonctionne correctement, mais il faut une ligne de visée droite et sans encombre. En fait, l’énergie se déplace sous forme de faisceau depuis une antenne émettrice jusqu’à une « rectenne » en traversant un ensemble de relais.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La transmission de l’électricité assurée par des ondes électromagnétiques

Ayant développé une technologie exclusive de mise en forme de faisceaux, de méta matériaux et de rectangles, la start-up affirme pouvoir transmettre de l’électricité sur de longues distances via des ondes électromagnétiques.

Selon l’explication de son fondateur,

La distance de transmission dépend de la ligne entre chaque relais et les conditions météorologiques n’auront aucun impact sur le fonctionnement du système.

Il importe néanmoins que la transmission s’effectue dans une zone dégagée de tout obstacle.

Important Si cette méthode innovante se révèle efficace, la Nouvelle-Zélande pourrait se passer des coûts élevés générés par l’installation et la maintenance des fils conducteurs et des câbles sous-marins.

En attendant l’aboutissement de ce projet et le déploiement de la technologie d’électricité sans fil dans d’autres pays comme la France, il est toujours possible de réaliser des économies sur ses factures en choisissant l’offre la moins chère. Pour cela, il suffit d’utiliser notre comparatif d’électricité.

Des tests sur une distance de 40 mètres

Pour l’instant, Emrod a pu vérifier l’efficacité de sa technologie en effectuant des tests sur une distance de 40 mètres en aller-retour.

Greg Kushnir affirme que

L’efficacité de tous les composants avoisine les 100 %, mais on enregistre tout de même quelques pertes du côté de la transmission.

Confiant du succès de son entreprise, il pense pouvoir apporter une solution facilement accessible aux zones qui ne peuvent pas être connectées aux réseaux d’électricité traditionnels, faute d’infrastructure physique.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres