Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Des immeubles de la métropole nîmoise bientôt dotés de toitures photovoltaïques

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Image d'une toiture couverte de panneaux photovoltaiques

Depuis sa création en 2017, l’association Cit’en (Citoyens pour la transition énergétique) a pour ambition de contribuer à l’autosuffisance énergétique. Dans cette optique, elle mène actuellement un projet de déploiement de parc solaire dans la zone métropolitaine de Nîmes. Il s’agit de mettre en place des panneaux photovoltaïques sur une dizaine de toitures privées et publiques.

Production d’électricité verte en circuit court

Favoriser l’indépendance énergétique tout en apportant une réponse aux enjeux climatiques, voici l’objectif de l’association nîmoise en lançant son projet « grappe solaire ».

Ce dernier a été élaboré suivant le modèle du premier parc photovoltaïque citoyen de l’Hexagone : les Survoltés d’Aubais. Cit’en a déjà remporté deux appels à projet en 2018 : « #dédé » pour Nîmes Métropole et « Énergies Renouvelables Coopératives et Citoyennes » pour la Région Occitanie.

Important L’association compte installer des panneaux photovoltaïques ou thermiques sur les toits d’immeubles à usage public et particuliers, l’objectif étant la production d’électricité verte.

Selon les explications de Marie-Pierre Mercier, la présidente de Cit'en,

Pour les collectivités, des toitures de petites surfaces suffisent. Par contre, pour les habitations individuelles, il faut que les panneaux soient de très grande taille. Autrement, le dispositif ne sera pas rentable.

Marie-Pierre Mercier

Par ailleurs, l’énergie produite sera revendue à un fournisseur d’électricité à un tarif d’obligation d’achat. L’argent recueilli sera réinvesti dans d’autres projets.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Des citoyens au service de la lutte contre le changement climatique

Créée par Cit'en, la société coopérative Oc'citen se charge de la mise en œuvre du projet qui est complètement géré et financé par les citoyens. Une occasion pour tous de devenir un acteur à part entière de la transition énergétique.

Important Dans les détails, pour 500 euros investis, le dixième constituera une part sociale, tandis que le reste sera placé. Concernant les intérêts, ils sont fixés à 3 % brut.

Marie-Pierre Mercier souligne que

L’objectif est de favoriser l’indépendance énergétique en proposant une complémentarité à la production électrique en France.

Marie-Pierre Mercier

Pour le moment, seule une partie des fonds destinés à financer le projet de la « grappe solaire » est disponible. 3 400 euros sont encore nécessaires pour payer les études de faisabilité requises pour la mise en place des quatre premières toitures. Une campagne de financement participatif sera lancée le 3 septembre prochain.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres