Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La reprise amorce un retour à la normale de la consommation d’énergie des industries

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 juillet 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
réchaud de gaz

Le déconfinement progressif entamé depuis la mi-mai relance l’activité des entreprises et des industries. Ce redémarrage se traduit par un retour à la hausse des dépenses en gaz et en électricité, lesquelles se situent fin juin à seulement -6 % de leur niveau « normal », après avoir lourdement chuté en mars et en avril.

Le retour à la vie d’avant la crise de la Covid-19 n’est pas pour demain. Néanmoins, les gestionnaires des réseaux de transport du gaz et de l’électricité en France relèvent un retour progressif de la consommation en énergie dans le secteur industriel. GRTgaz note ainsi un redressement des dépenses en gaz jusqu’à -6 % seulement du volume normal attendu fin juin. Même chose pour l’électricité, avec un retour à moins de 5 % d’écart avec la consommation normale sur la dernière semaine de juin. Ces chiffres révélateurs témoignent de la réouverture progressive des sites de production fermés partiellement ou totalement pendant le confinement.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La consommation en électricité se normalise après le confinement

Dans son rapport publié en début du mois, le gestionnaire du réseau de transport électrique (RTE) note un retour à un niveau presque normal de la consommation en électricité chez les industriels. L’écart en volume est même passé à moins de 5 % par rapport à la demande attendue sur la dernière semaine de juin, selon RTE.

Ce redressement est un signe fort de la reprise entamée par l’industrie, dont plusieurs acteurs majeurs ont ralenti ou même fermé plusieurs de leurs sites au plus fort de la pandémie de Covid-19 en France. Ces fermetures se sont traduites par une baisse allant de 15 à 20 % de la consommation en électricité en avril.

Les industries se remettent à brûler du gaz

GRTgaz, gestionnaire du réseau de transport de gaz dans presque toute la France, observe la même tendance dans son domaine. Dans un compte-rendu transmis à l’AFP, l’entreprise note une normalisation de la consommation en gaz chez les industriels. Leurs demandes en gaz se rapprochent ainsi à 6 % du niveau « normal » attendu en juin.

Important Le rapport de comparatif gaz du gestionnaire montre qu’en avril et en mai, l’industrie a vu sa consommation en gaz chuter jusqu’à 20 % par rapport à la même période en 2019.

GRTgaz attribue aussi ce redressement à la reprise d’activité de plusieurs sites. La compagnie souligne notamment le redémarrage fort des centrales à gaz. Le mois de juin a été particulièrement intense pour ces usines de production d’électricité, qui profitent du prix bas du combustible sur les marchés. Tous ces signaux allant dans le même sens annoncent une relance plus ou moins forte des sites industriels et de l’économie en général.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres