Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le Mozambique, un des premiers pays producteurs de GNL en Afrique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
réservoirs de gaz

Après la France et les États-Unis, le Japon vient s’ajouter à la liste des pays qui investissent dans la production de gaz naturel liquéfié en Mozambique. Ce pays, qui possède les plus importantes réserves des pays d’Afrique centrale, figure désormais parmi les premiers producteurs de GNL dans le continent.

L’investissement japonais se chiffre à 14,4 milliards de dollars. Cette somme sera destinée à financer le projet d’exploitation de près de 12 millions de tonnes par an de gaz naturel liquéfié. Selon une source médiatique, la production devrait débuter en 2024.

Le GNL mozambicain sera exporté vers les marchés européens et asiatiques

Bien qu’une partie de la production soit destinée au marché intérieur, une part importante sera exportée vers les marchés européens et asiatiques. Pour sa part, le Japon se servira du gaz extrait pour alimenter son stock énergétique. Étant le premier pays importateur mondial de GNL, il cherche avant tout à sécuriser ses approvisionnements.

En France, les consommateurs ont la possibilité de choisir parmi différents fournisseurs de gaz. Avant de fixer son choix, il convient d’évaluer la consommation moyenne de son logement à l’aide d’un simulateur gaz. Ceci permet de découvrir les éventuelles sources d’économie et de sélectionner le fournisseur et l’abonnement les mieux adaptés à ses besoins.

À noter que la consommation de gaz varie selon :

  • la superficie et la performance énergétique du logement (isolation) ;
  • l’usage auquel le gaz est destiné (chauffage, cuisson, eau chaude sanitaire) ;
  • le nombre d’occupants.
Je compare les fournisseurs d'énergie

Les investisseurs étrangers se bousculent à la porte du pays

De plus en plus d’investisseurs s’intéressent aux importantes réserves de gaz naturel mozambicaines. Tous, sans exception, n’hésitent pas à engager d’important fonds pour l’exploitation des gisements découverts dans ce pays de l’Afrique de l’Est.

Après avoir acquis les parts d’Anadarko dans Mozambique GNL, Total compte extraire 13 millions de tonnes de gaz par an dès 2024 avec un investissement de 20 milliards de dollars.

De son côté, Exxon Mobil en partenariat avec ENI a investi 30 milliards de dollars, lesquels vont servir à construire une usine de liquéfaction prévue démarrer en 2023.

Pour le Japon, le projet de 14,4 milliards de dollars va être cofinancé par Japan Bank for International Cooperation, la BAD, et quatre autres grandes enseignes bancaires privées japonaises.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres