Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La chute des tarifs réglementés du gaz lissés sur plusieurs mois

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Facture de gaz posé sous des pièces et billets et une calculatrice

Depuis le 1er juillet, une diminution supplémentaire de 0,3 % est appliquée aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel d’Engie. Le mouvement de lissage de la baisse semble cependant ralentir, puisqu’en juin, le taux de repli s’élevait à 2,8 %. Une nouvelle décrue est attendue vers le mois de février 2021.

Baisse continue des prix du gaz naturel depuis 2019

Le 28 mai 2020, les coûts d’Engie décortiqués par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) ont été rendus publics. L’étude intègre le détail des coûts d’approvisionnement et hors approvisionnement relatifs à l’exercice 2019. Les dépenses prévues sur la période de tarification allant de début juillet 2020 à fin juin 2021 sont également incluses.

Selon un communiqué de la CRE en date du 24 juin,

Cette évaluation annuelle vise à contrôler la cohérence entre les coûts effectifs de l’opérateur et ceux compris dans son barème tarifaire réglementé.

L’analyse respecte les dispositions du projet d’arrêté tarifaire élaboré par les pouvoirs publics, et qui a obtenu un avis favorable de la Commission.

Cette dernière préconise par ailleurs une progression lissée des tarifs réglementés de vente de gaz naturel applicables jusqu’au 28 février 2021.

 

Important Le mécanisme permet à la fois de contenir d’éventuelles augmentations en fin d’année et de se conformer au principe de couverture des coûts de l’entreprise.

Avant l’adoption de cette mesure, les prix du gaz ont connu une chute globale de 25,5 %.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Obligation de fourniture de service jusqu’au 10 juillet

À cause de la crise du Covid-19, des millions de Français se sont retrouvés au chômage partiel ou total, sans compter les indépendants dans l’impossibilité d’exercer normalement leur activité.

ImportantAfin de protéger les personnes et familles en proie à d’importantes difficultés financières pour cause de perte de revenus, l’État a mis en œuvre différentes mesures.

  • Parmi elles, dans les résidences principales des foyers bénéficiaires du chèque énergie, toute coupure d’électricité, de chaleur ou de gaz est interdite en cas de facture impayée.
  • Outre l’obligation de maintien du service, les fournisseurs ne sont pas autorisés à résilier le contrat.
  • À l’instar de la trêve hivernale, cette mesure reste en vigueur jusqu’au 10 juillet 2020.

Pour payer le tarif le plus compétitif possible, le recours à un comparateur gaz en ligne est conseillé.

Cette solution est rapide, gratuite et sans engagement.

 

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres