Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Orange conclut un accord d’achat d’électricité renouvelable avec Boralex

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 juillet 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Ingénieurs sur une centrale solaire

Dès le début de l’année prochaine, la société canadienne Boralex fournira de l’énergie renouvelable à Orange France, en vertu d’un contrat d’achat d’électricité à grande échelle. Le groupe s’engage à produire jusqu’à 67 GWh par an pour l’entreprise de télécommunication. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux plan Engage 2025 d’Orange.

Le plan Engage 2025 fait figure de référence en matière de priorisation de l’écologie et du développement durable dans les activités d’une grande compagnie de télécommunications. Dans cet ambitieux projet, Orange promet de porter sa consommation en électricité renouvelable à 50 % de ses dépenses énergétiques totales.

En signant un accord d’achat d’électricité majeur avec Boralex, la compagnie vient de franchir un premier pas décisif dans l’accomplissement de son programme. Le géant français recevra, à compter du 1er janvier 2021, 67 gigawattheures d’électricité « verte » pour locaux et infrastructures. L’énergie sera produite par le parc éolien Ally-Mercoeur de 39 MW, situé en Auvergne-Rhône-Alpes.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Un contrat d’approvisionnement électrique de 5 ans entre Boralex et Orange

Orange et Boralex annoncent la signature d’un accord d’achat d’énergie portant sur la fourniture de 67 gigawattheures par an d’électricité. Le parc éolien d’Ally-Mercoeur, installé en Auvergne-Rhône-Alpes, se trouve au cœur de ce partenariat stratégique. Ce contrat commence au tout début de l’année prochaine et s’étalera sur cinq ans. Les deux compagnies n’ont pas communiqué sur les détails financiers et techniques de l’accord.

Orange France mise beaucoup sur cet accord, qui s’inscrit dans le cadre de son plan Engage 2025. Dans ce programme, la compagnie de télécommunication ambitionne de porter ses dépenses en énergies renouvelables à 50 % de sa consommation électrique totale à l’horizon 2025.

Un partenariat mutuellement bénéfique pour Boralex et Orange

Un rapide coup d’œil sur un site comparateur électricité montre que cet accord d’achat d’électricité (AAE) constitue le premier contrat de cette envergure pour Orange France. Lors de l’annonce de cet AAE, Orange et Boralex ont souligné sa portée et son importance pour leur entreprise respective.

Nicolas Wolff, à la tête de Boralex Europe, se félicite d’associer le nom de son groupe à Orange France dans le cadre d’un partenariat considéré comme « créateur de valeurs » pour les 2 groupes. Avec cet accord, la société canadienne prouve aussi sa capacité à accompagner les grandes compagnies dans leur transition vers les énergies renouvelables. L’AAE intervient par ailleurs à un moment clé pour Boralex, dont le contrat d’obligation d’achat du parc éolien Ally-Mercoeur s’achève en décembre 2020.

De son côté, Orange voit cette alliance comme une preuve de son engagement en faveur de la transition énergétique nationale. La compagnie estime aussi avoir franchi une grande étape dans son objectif « Zéro Carbone » net d’ici 2040.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres