Appel & Service gratuit
Dès le début de l’année prochaine, la société canadienne Boralex fournira de l’énergie renouvelable à Orange France, en vertu d’un contrat d’achat d’électricité à grande échelle. Le groupe s’engage à produire jusqu’à 67 GWh par an pour l’entreprise de télécommunication. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux plan Engage 2025 d’Orange.
Le plan Engage 2025 fait figure de référence en matière de priorisation de l’écologie et du développement durable dans les activités d’une grande compagnie de télécommunications. Dans cet ambitieux projet, Orange promet de porter sa consommation en électricité renouvelable à 50 % de ses dépenses énergétiques totales.
En signant un accord d’achat d’électricité majeur avec Boralex, la compagnie vient de franchir un premier pas décisif dans l’accomplissement de son programme. Le géant français recevra, à compter du 1er janvier 2021, 67 gigawattheures d’électricité « verte » pour locaux et infrastructures. L’énergie sera produite par le parc éolien Ally-Mercoeur de 39 MW, situé en Auvergne-Rhône-Alpes.
Orange et Boralex annoncent la signature d’un accord d’achat d’énergie portant sur la fourniture de 67 gigawattheures par an d’électricité. Le parc éolien d’Ally-Mercoeur, installé en Auvergne-Rhône-Alpes, se trouve au cœur de ce partenariat stratégique. Ce contrat commence au tout début de l’année prochaine et s’étalera sur cinq ans. Les deux compagnies n’ont pas communiqué sur les détails financiers et techniques de l’accord.
Orange France mise beaucoup sur cet accord, qui s’inscrit dans le cadre de son plan Engage 2025. Dans ce programme, la compagnie de télécommunication ambitionne de porter ses dépenses en énergies renouvelables à 50 % de sa consommation électrique totale à l’horizon 2025.
Un rapide coup d’œil sur un site comparateur électricité montre que cet accord d’achat d’électricité (AAE) constitue le premier contrat de cette envergure pour Orange France. Lors de l’annonce de cet AAE, Orange et Boralex ont souligné sa portée et son importance pour leur entreprise respective.
Nicolas Wolff, à la tête de Boralex Europe, se félicite d’associer le nom de son groupe à Orange France dans le cadre d’un partenariat considéré comme « créateur de valeurs » pour les 2 groupes. Avec cet accord, la société canadienne prouve aussi sa capacité à accompagner les grandes compagnies dans leur transition vers les énergies renouvelables. L’AAE intervient par ailleurs à un moment clé pour Boralex, dont le contrat d’obligation d’achat du parc éolien Ally-Mercoeur s’achève en décembre 2020.
De son côté, Orange voit cette alliance comme une preuve de son engagement en faveur de la transition énergétique nationale. La compagnie estime aussi avoir franchi une grande étape dans son objectif « Zéro Carbone » net d’ici 2040.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.