Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le marché du CO2 serait sur le point de supplanter celui du pétrole

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
feu gazinière

Selon des experts dans le secteur du trading de produits pétroliers, le marché du CO2 ne cesse de croître et serait même sur le point de supplanter celui de l’or noir. Preuve de son essor remarquable : en Europe, le prix des quotas a grimpé d’environ +50 % depuis le début de l’année. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus d’investisseurs s’intéressent à ce filon prometteur.

Une performance spectaculaire

D’après un expert du secteur, le marché européen de CO2 est le plus important actuellement. Il est estimé à 250 milliards d’euros en 2021, contre 170 milliards l’année dernière.

Important Le prix auquel les industriels du continent achètent les quotas pour couvrir leurs émissions de gaz à effet de serre a progressé de +50 % depuis le début de l’année. Il a atteint les 57 euros au mois de mai et récemment redescendu autour des 50 euros, soit l’une des meilleures performances de l’année.

De nombreux acteurs anticipent une nouvelle hausse du coût des crédits carbone en sachant que l’Union européenne doit renouveler le système d’échanges afin d’atteindre l’objectif de baisse de 55 % des émissions nettes d’ici 2030. Les détails de cette réforme seront communiqués par la Commission européenne le 14 juillet prochain.

Les spéculateurs comme Vitol, roi du négoce en pétrole, tablent sur une augmentation du prix des quotas à 75 euros au troisième trimestre. Andurand Capital, pour sa part, s’attend à ce que celui-ci atteigne les 100 euros.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Des acteurs confiants, mais raisonnablement

D’après les acteurs du marché, l’optimisme est plutôt modéré. Les consultants du cabinet ICIS ont, en effet, avancé que les prix des quotas en Europe ne franchiront pas les 60 euros avant 2022.

Sebastian Rilling, analyste du secteur, explique que

Des prix de 75 euros ne seront atteints qu’après 2025.

Sebastian Rilling

Cependant, les prévisions dépendent des détails de la réforme du marché, mais aussi d’autres paramètres comme les prix du gaz.

Pour information, lorsque le gaz n’est pas distribué au tarif réglementé, il est commercialisé au prix de marché. Si vous cherchez un fournisseur de gaz alternatif proposant les prix les plus attractifs, n’hésitez pas à comparer les différentes offres disponibles sur le marché.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres