Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La consommation électrique chinoise repart à la hausse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 juillet 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Gros plan sur le symbole du Yuan avec une échelle de conomation énergétique placée à coté

L’Administration nationale de l’énergie (ANE) rapporte une hausse de +6,1 % de la consommation d’électricité au mois de juin en comparaison à la même période de l’année précédente. Au total, la Chine a consommé 635 milliards de kWh au cours du mois de juin. Un signal fort de reprise de l’activité économique sur fond de crise sanitaire.

Reprise des activités industrielles

Dans les détails, la consommation d’électricité a bondi :

  • de +12,9 % sur un an pour les industries du secteur primaire ;
  • de +4,3 % pour le secteur secondaire ;
  • de +7 % pour l’industrie tertiaire.

La consommation d’électricité des ménages a augmenté de +14,3 % sur un an pour ressortir à 82,5 milliards de kWh.

En revanche, la comparaison des chiffres du premier semestre 2020 par rapport à la même période un an plus tôt révèle que la consommation d’électricité de la Chine a reculé de -1,3 % pour s’établir à 3,350 milliards de kWh.

Ces données viennent confirmer le rebond de l’économie chinoise suite aux impacts de la crise du coronavirus. Les dernières statistiques rapportent en effet une progression annuelle de +3,2 % du PIB sur le deuxième trimestre, après un repli de -6,8 % sur les trois premiers mois de l’année.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Des tarifs réduits depuis février

Cette hausse de la consommation d’électricité s’explique en partie par la politique tarifaire imposée par le planificateur économique au début du mois de février afin de soutenir les entreprises face aux difficultés économiques du fait de l’épidémie.

Important Les prix de l’électricité ont depuis connu une baisse de -5 %.

Initialement prévue durer jusqu’au 30 juin, la réduction des prix de l’électricité a été prolongée jusqu’à la fin d’année. Pour limiter les impacts de cette politique sur les fournisseurs d’électricité, les tarifs réduits s’appliquent aux entreprises évoluant dans des secteurs à faible consommation énergétique.

Selon la commission nationale du développement et de la réforme,

Cette mesure vise à contenir la hausse des coûts d’exploitation et à préserver le marché de l’emploi.

Le fait étant qu’à cause des perturbations des chaînes industrielles internationales et de l’effondrement de la demande au niveau mondial, la Chine a adopté des mesures pour faire baisser ses coûts de production.

L’objectif est de garantir l’emploi, de répondre aux besoins essentiels et de préserver les entités du marché, sachant que sur les cinq premiers mois de l’année, les entreprises chinoises affichent un recul moyen de -19,3 % de leurs bénéfices en comparaison à la même période un an plus tôt.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres