Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Veolia continue sa conquête de la République tchèque

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Veolia conquete republique tcheque

Veolia vient de franchir une étape cruciale dans son développement en se portant acquéreur de Pražská Teplárenská (PT), une entreprise qui appartenait auparavant à Energetický a Prumyslový Holding a.s. Grâce à cette opération, le groupe français spécialisé dans le chauffage accapare une importante part de marché à Prague, en République tchèque.

Après la Rive Gauche, la Rive Droite

Avant le rachat de PT par Veolia, le réseau de chauffage urbain à Prague se divisait en deux marchés distincts : la Rive Gauche et la Rive Droite. Veolia avait déjà obtenu depuis un certain temps la gestion de la Rive Gauche. PT s’occupait de la rive droite, pour le compte de sa maison-mère de l’époque, Energetický a Prumyslový Holding a.s.

Mais maintenant que PT est tombée dans l’escarcelle du groupe français, le comparateur de gaz auquel ont recours les habitants de la capitale risque d’afficher moins de résultats puisque Veolia sera en charge de la quasi-totalité du réseau, limitant grandement les choix.

À noter qu’avec cette opération, le groupe français agrandit son réseau de 550 km et récupère, au passage, 230 000 clients supplémentaires.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Veolia ne cache pas ses ambitions

Important Le groupe français a pour ambition de devenir un leader du marché du chauffage urbain, notamment en Europe Centrale et en Europe de l’Est.

Prague, et par extension la République tchèque, représente une étape cruciale de la stratégie de développement qu’il a adoptée. D’ailleurs, les relations de Veolia avec le pays ne datent pas d’hier. La municipalité de Prague étant actionnaire dans l’une de ses entreprises filiales, à savoir PVK, laquelle se spécialise davantage dans l’assainissement des eaux.

Outre Prague, le réseau de Veolia s’étend également à d’autres villes, dont Ostrava, Frýdek-Místek, Olomouc, Prerov, Nový Jicín, Krnov, Kolín, Vlašim et Mariánské Lázne.

Présent dans 10 pays d’Europe, le groupe Veolia compte, à ce jour, 25 000 employés, dont 400 qui travaillent chez PT. En acquérant cette dernière, il espère augmenter de 230 millions d’euros son chiffre d’affaires annuel.

À noter qu’en République tchèque, la clientèle de Veolia ne se limite pas aux particuliers. Son carnet d’adresses regroupe aussi 230 professionnels issus des secteurs secondaire et tertiaire.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres