Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Les réserves du gisement de gaz naturel découvert par la Turquie sont estimées à 320 milliards de mètres cubes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Plan large sur plusieurs réservoirs de gaz naturel liquide en forme de sphère.

La Turquie déclare avoir réalisé une importante découverte de gisement de gaz naturel en mer noire à une distance de près de 100 miles marins au nord du pays.

D’après les dires de son président Recep Tayyip Erdogan, les réserves de ce gisement sont estimées à 320 milliards de mètres cubes, et pourraient couvrir les besoins de la Turquie pour dix années de suite.

À noter que les consommations annuelles en gaz naturel de la Turquie se chiffrent aux environs de 50 milliards mètres cubes. La découverte de ce gisement lui permet d’être moins dépendant de l’importation. En effet, le pays achète une grande partie du gaz, dont il a besoin auprès de la Russie.

Les opérations vont être accélérées

Après la découverte de ce gisement de gaz, le président Erdogan a déclaré que

Les opérations vont être accélérées et l’exploitation pourra débuter dès 2023.

D’autre part, la Turquie multiplie les explorations en Méditerranée, à la recherche de nouvelles ressources.

Ses navires de recherche sismiques sillonnent ainsi des zones revendiquées par la Grèce et le Chypre, engendrant des tensions en Méditerranée orientale.

ImportantSelon le rapport d’un cabinet spécialisé, cette zone qui s’étend des eaux territoriales israéliennes jusqu’à celles de la Libye pourrait contenir jusqu’à 1 900 milliards de mètres cubes de gaz.

Si ces réserves importantes sont exploitées, l’offre de gaz naturel va sûrement abonder, entraînant une vive concurrence sur le marché.

Il va sans dire que cette situation profiterait aux consommateurs, lesquels pourront choisir l’offre du fournisseur gaz qui correspondra à leurs attentes (prix compétitif et/ou meilleur service clientèle).

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une occasion de s’affranchir de la dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie

Pour la Turquie, pouvoir exploiter les riches gisements de gaz naturel en mer noire lui permettra de s’affranchir de sa dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie.

Ses dirigeants sont alors plus que décidés à poursuivre leurs quêtes, quitte à menacer la paix dans la Méditerranée orientale.

À noter que cette zone maritime compte plusieurs gisements qui ne sont pas encore entrés en production, à part celui de Léviathan au large des côtes israéliennes.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres