Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La France possède l’un des meilleurs débits Internet au monde

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Connexions sur l'arrière d'un serveur internet.

Dans le récent classement mondial dressé par Cable, la France figure dans les cinquante pays où les performances de l’Internet sont particulièrement élevées. Cette constatation résulte des données recueillies lors de cette étude annuelle sur les débits moyens d’Internet dans plus de 200 pays à travers le monde, sur une période allant de juillet 2019 à juin 2020.

Un classement à relativiser

D’après les données tirées du classement, le débit moyen dans l’Hexagone est de 51,33 Mb/s. La France est actuellement au 36e rang (contre 37 l’année dernière). Les tests ont été menés en collaboration avec le consortium M-Lab.

Toutefois, puisque les mesures ont été effectuées avec des conditions d’usage réelles, la capacité réelle des connexions n’est pas vraiment prise en compte. Les chiffres sont donc à considérer avec prudence.

Au regard de ce palmarès, l’internaute français peut paraître mal loti en matière de débit Internet. Mais en réalité, il faut tenir compte de plusieurs facteurs, dont la taille du territoire.

Le peloton de tête est occupé par de petits pays (Liechtenstein, Jersey, Andorre, Gibraltar et Luxembourg) qui sont plus faciles à couvrir entièrement.

Important Si la comparaison est faite à partir du nombre d’adresses IP, la France se hisse à la 5e place, derrière les États-Unis (71 Mb/s), l’Espagne (56 Mb/s), le Japon (54 Mb/s) et le Canada (52 Mb/s).

Je compare les fournisseurs d'énergie

France vs Europe : en bonne position

Dans le classement européen, la France ne s’en sort pas trop mal par rapport à ses grands voisins si l’on suit le même raisonnement que cité précédemment. En termes de performances, elle est devancée par plusieurs pays du Vieux Continent, comme la Suisse (110 Mb/s), la Hongrie (100 Mb/s), les Pays-Bas (95 Mb/s), la Belgique (66 Mb/s), etc.

Mais si l’on se réfère aux grands pays industrialisés européens, l’Hexagone est au coude-à-coude avec l’Espagne qui caracole en tête. Par contre, l’Allemagne (42 Mb/s), le Royaume-Uni (37 Mb/s), et l’Italie (23 Mb/s) semblent à la traîne en ce qui concerne le déploiement du Très Haut Débit.

Même si tous les Français ne profitent pas encore du très haut débit, la situation s’améliore. D’autant plus qu’en analysant les résultats fournis par les comparateurs d’offre Internet, l’Hexagone propose des formules parmi les plus compétitives.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres