Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Suppression des tarifs réglementés de gaz naturel pour les particuliers d’ici 2023

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 juin 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Suppresion tarif reglementé gaz

Un changement majeur pourrait se produire dans un avenir proche sur le secteur de l’énergie avec la fin des prix réglementés de vente de gaz naturel en France. En effet, le Conseil d’État estime que la législation actuelle ne répond à aucun objectif d’intérêt économique. Selon l’institution, elle s’opposerait même aux règles de l’Union européenne.

Fin des tarifs réglementés de gaz pour favoriser la libre concurrence

Jusqu’en 2007, tous les Français payaient les tarifs gaz régulés. Puis, avec l’ouverture du marché à la concurrence, différents fournisseurs se sont implantés, donnant aux consommateurs le choix des contrats. À la fin du premier trimestre 2020, les tarifs réglementés définis par la CRE s’appliquaient à 3,75 millions de ménages, tandis que 7 millions d’abonnés avaient opté pour les offres dites de marché des acteurs « non historiques ».

Or, pour le Conseil d’État, cette disposition imposée au service public constitue un obstacle à la libre concurrence. Ainsi, après les professionnels,

ImportantLa plus haute juridiction administrative de l’Hexagone impose leur suppression d’ici juin 2023 pour les particuliers et les copropriétaires.

Les utilisateurs ayant préféré les TRV devront anticiper le changement. Pour cela, ils devront prendre le temps de comparer les propositions disponibles sur le marché et de souscrire un nouveau contrat auprès du fournisseur de leur choix.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une opportunité de réduire sa facture d’énergie

L’annonce de la disparition des tarifs réglementés de gaz inquiète les Français au plus haut point, alors qu’une nouvelle hausse des prix est attendue. Pourtant, le kilowattheure coûte généralement moins cher chez les fournisseurs alternatifs et lorsque les TRV augmentent, le prix du kWh évolue proportionnellement (les taxes sont identiques pour tous), donc le taux de réduction est conservé.

ImportantLe renforcement de la libre concurrence représente une opportunité pour les ménages de faire baisser leurs dépenses d’énergie.

Il leur suffit de faire le tour des fournisseurs avant l’échéance pour trouver un devis plus compétitif. Le recours aux comparateurs en ligne est conseillé pour gagner du temps et réaliser des économies substantielles en profitant de promotions, de programmes de parrainage...

Dernier avantage, comme la plupart des abonnements sont sans engagement, il est très facile de basculer vers un autre fournisseur, gratuitement et après des formalités considérablement allégées.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres