Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La Russie envisage d’augmenter jusqu’à 25% sa part de production de GNL sur le marché mondial

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 octobre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Russie souhait augmentation part production électricité

Le ministre russe de l’Énergie, Alexandre Novak a récemment fait une déclaration concernant la situation de la Russie concernant sa production de gaz naturel liquéfié (GNL). L’occasion qui lui a permis de faire savoir que dans ce domaine, le pays s’est fixé d’atteindre l’objectif ambitieux de renforcer d’une façon significative sa part sur le marché mondial.

Une filière en plein essor, l’extraction et l’exportation de GNL attirent davantage de nombreux pays d’autant que la demande est sur une tendance haussière ces dernières années au niveau mondial. Et dans ce domaine, l’on constate que la Russie est l’une des rares nations à réussir à se faire une place prépondérante que son gouvernement entend renforcer au mieux.

Dans cette optique, Alexandre Novak a en effet fait savoir que d’ici 2025, la Russie a prévu d’augmenter jusqu’à 25% sa part de production de gaz naturel liquéfié sur le marché mondial en misant sur les différents atouts qui devraient l’aider à y parvenir.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La Russie s’est fixé un objectif ambitieux

D'ici 2025, la capacité totale de nos projets constituera plus de 68 millions de tonnes par an. À l'avenir, la part de la Russie sur le marché mondial du GNL pourrait atteindre un quart de l'indicateur mondial.

Alexandre Novak

C’est de cette manière qu’Alexandre Novak a annoncé l’existence de l’ambitieux projet de la Russie de renforcer sa position dans le domaine de la production et l’exportation de gaz naturel liquéfié. Un choix qui s’explique essentiellement à travers la tendance haussière de la consommation de cette source d’énergie qui n’a fait que s’accentuer ces dix dernières années et qui, à travers un comparatif gaz, a permis à ce membre gouvernemental de dire que :

D'ici 2030, la demande mondiale de GNL devrait atteindre 580 millions de tonnes et la part du GNL dans le commerce mondial du gaz devrait passer de 35% en 2017 à 52% en 2035.

Alexandre Novak

Et d’ajouter :

La Russie, qui détient le leadership dans le secteur énergétique mondial en matière de réserves, d’extraction et d'exportation de gaz, s’occupera de satisfaire la demande mondiale de GNL.

Alexandre Novak

Motivée par différents éléments

Il va sans dire que la hausse de la demande est l’un des facteurs majeurs motivant la Russie à renforcer sa position sur le marché mondial du GNL. Mais il faut dire qu’il ne s’agit pas là de l’unique raison puisque tout indique que cette nation peut également compter sur d’autres leviers qui devraient l’aider à atteindre ses objectifs dans les meilleures conditions. À savoir :

  • Son statut de leader mondial détenant la plus importante concentration de ressources de GNL et 20% des réserves certifiées au monde ;
  • Sa position géographique à la fois proche de l'Europe et de l'Asie pour lui permettre de livrer du GNL dans les plus brefs délais ;
  • Le développement de la route maritime du Nord qui deviendra à l'avenir une des plus importantes voies de transport reliant les projets arctiques russes au marché européen et asiatique.

Des atouts non négligeables qui devraient permettre à la Russie de garder une certaine longueur d’avance sur ses concurrents pour l’inciter à redoubler d’efforts d’autant que le pays est aussi motivé par les impacts écologiques de son choix pour le GNL si l’on croit Alexandre Novak soulignant que :

Parmi toutes les ressources énergétiques traditionnelles, le gaz naturel liquéfié est le plus écologiquement prometteur à côté des sources d'énergie renouvelables. Il serait capable, dans les décennies à venir, d’apporter une solution aux problèmes de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Alexandre Novak

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres