Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Les Émirats arabes unis atteindront bientôt l’autosuffisance en gaz

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Autosuffisance gaz émirats arabes

La découverte d’un important gisement de gaz naturel entre Abu Dhabi et Dubaï, avec une quantité estimée à 2 200 milliards de mètres cubes, permettra aux Émirats arabes unis d’atteindre bientôt l’autosuffisance en gaz.

En effet, cette réserve de gaz naturel pourrait couvrir les besoins en gaz de la fédération d’ici 2050, selon le rapport d’étude des experts. Mais ceci permettrait également d’augmenter le volume de GNL exporté par les Émirats.

Dans le contexte de baisse des cours du pétrole, cette découverte est une aubaine pour le pays, lequel compte multiplier les projets d’exploitation du gaz dans les prochaines années.

Diversification des sources d’énergie

Les Émirats arabes unis ne vont plus concentrer tous ses efforts sur la production de pétrole. Avec la hausse constante des besoins en énergie dans cette région, la diversification des sources est devenue incontournable.

L’État fédéral se tourne ainsi peu à peu vers le gaz naturel, d’autant plus que de nombreux réservoirs ont pu être repérés ces dernières années.

Les produits extraits du gisement on-shore découvert au début de cette année serviront en premier lieu à l’approvisionnement de Dubaï, lequel dépend actuellement des importations en provenance de Qatar.

Important À noter que les Émirats sont classés sixième réserve mondiale du pétrole après la découverte de 7 milliards de barils de pétrole et d’environ 1 600 milliards de mètres cubes de gaz naturel en novembre 2019.

La croissance de l’offre sur le marché profite toujours aux consommateurs, car ceci contribue à faire baisser les prix.

Avec notre comparateur gaz, il est plus facile de trouver l’offre la plus avantageuse en termes de tarifs et de qualité de service.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une capacité de production de 4 millions de barils de gaz par jour

Pour 2020, la firme d’Etat ADNOC (Abu Dhabi National Oil Co) prévoit une capacité de production de 4 millions de barils de gaz par jour. Celle-ci pourrait aller jusqu’à 5 millions de barils par jour en 2030.

Pour sa part, le groupe Crescent Petroleum, une des plus grandes firmes industrielles privées dans cette région, et pionnière sur le marché intérieur du gaz naturel avec Dana Gas, espère pouvoir profiter de cette opportunité.

Son PDG, Majid Jafar s’attend d’ailleurs à une reprise rapide du secteur grâce à l’exploitation des ressources gazières des Émirats.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres