Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Crise sanitaire : les ménages algériens peinent à payer leurs factures

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Ménages algériens difficulté payer facture

En Algérie, la crise sanitaire a exposé bon nombre de ménages à de grandes difficultés financières. Mais la Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz (Sadeg) ne s’attendait certainement pas à un phénomène de cette ampleur. En faisant le bilan des factures impayées à la fin du premier semestre, elle a constaté que celles-ci ont été multipliées par trois.

Inquiète, mais compréhensive !

Les chiffres communiqués par la Sadeg concernant les factures impayées sont impressionnants, mais au vu du contexte actuel, l’entreprise veut éviter de mettre la pression sur les clients.

ImportantEn effet, avec un semestre lourdement marqué par la crise sanitaire liée à la Covid-19, la créance de la société en électricité et en gaz a explosé. Fin juin, elle a atteint les 171,442 milliards de dinars, soit trois fois plus que le niveau enregistré à la même période de l’année dernière.

La situation est préoccupante parce qu’en cas de défaut de paiement de la part des clients, la Sadeg s’expose à son tour à des difficultés et ne sera plus en mesure de proposer de nouveaux services ou, tout simplement, de se développer.

Mais pour l’instant, la société publique ne fait que tirer la sonnette d’alarme, invitant ses clients à régulariser le plus rapidement possible leur situation. Aucune menace de coupure n’a encore été brandie.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Ouverte à la discussion

Au contraire, consciente de l’ampleur de la crise, la société fait un pas vers ses clients en les invitant à négocier auprès des agences les modalités de remboursement de leurs dettes.

La situation des clients pourront alors être examinés au cas par cas, mais l’important est qu’ils commencent à rembourser leurs impayés. Il en va de l’aptitude de la Sadeg à assurer la continuité des services de fournitures en électricité et en gaz en cette période trouble.

Faire jouer la concurrence

Pour les ménages, il existe toujours la possibilité de faire jouer la concurrence et de recourir à un outil comparateur gaz et électricité pour essayer de réduire le montant des factures.

Mais avant d’envisager de résilier leur contrat, ils doivent encore rembourser leurs dettes auprès de leur fournisseur actuel.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres