Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La carte des zones à faibles émissions (ZFE) aurait besoin d’une amélioration

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Carte zone faible emission zfe

Depuis la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE) en France, la circulation des véhicules motorisés dans ces localités est fortement réglementée. Seuls ceux qui présentent des Certificats Qualité de l’Air classés selon leur niveau de pollution ont le feu vert pour rouler dans ces zones. Pour venir en aide aux transporteurs et aux conducteurs, des cartes répertoriant ces territoires et aussi les stations-services distribuant du GNV ont été élaborées.

Un dispositif au service de l’amélioration de la qualité de l’air

Selon la Loi d’orientation des mobilités (LOM) de 2019, le dispositif législatif relatif aux zones à circulation restreinte (ZCR) va laisser la place à de nouvelles dispositions liées aux zones à faible mobilité (ZFE).

Cette mesure vise à mieux lutter contre la pollution atmosphérique en améliorant la qualité de l’air notamment dans les grandes agglomérations.

À l’heure actuelle, quatre territoires bénéficient de cette disposition :

  • le Grand Paris ;
  • le Grand Lyon (69) ;
  • Grenoble (38) ;
  • Strasbourg (67).

Important Concrètement, les véhicules considérés comme polluants par le système de vignette Crit’Air n’y ont accès que temporairement ou pas du tout. Les voitures vertes et celles classées Crir’Air 1 telles que les véhicules alimentés au gaz naturel peuvent y rouler librement.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Des cartes interactives et tenues à jour

Bien qu’il n’existe que quatre ZFE, il est déjà difficile de définir les contours précis des zones à délimiter et les conditions de restriction de circulation alors qu’ils sont susceptibles de changer tous les ans. GRTgaz se fixe ainsi comme mission de concevoir un outil répertoriant toutes les informations par année depuis 2017.

Avec des cartes mises à jour régulièrement, il est plus facile pour les usagers de retrouver toutes les indications (types de véhicules non autorisés, détail des contraintes, calendrier prévisionnel, liens vers le site d’information ZTE…), dont ils ont besoin pour circuler dans ces zones en toute connaissance de cause ou pour les éviter.

Localisation des stations GNV

Les stations publiques GNV seront également affichées sur les cartes. Les structures indiquées en vert sont en service depuis plusieurs mois et celles en bleu foncé sont en cours d’étude. En tout cas, les fournisseurs de gaz carburant sont effectivement présents sur les quatre ZFE.

Il en existe une dizaine dans la métropole parisienne (avec 4 projets d’implantation), un distributeur dans le Grand Lyon (avec 2 projets), deux à Grenoble (avec 1 en projet) et cinq à Strasbourg.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres