Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Une nouvelle découverte vient renforcer la volonté de la Turquie à devenir un acteur de poids en matière d’exploitation d’énergie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 novembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Turquie acteur energie

Une fois de plus, le sujet sur l’exploitation du gaz naturel de la Turquie revient sur le tapis. Ce, depuis que le président Recep Tayyip Erdogan a annoncé une nouvelle concernant le gisement découvert cet été par le pays dans les profondeurs de la Mer Noire, alors que la question sur sa présence en Mer Méditerranée continue de faire parler d’elle.

Réduire d’une façon significative sa dépendance aux importations d’hydrocarbure et figurer en tête de liste des acteurs majeurs dans la production énergétique lors d’un comparatif énergie, c’est l’objectif que la Turquie s’est fixée d’atteindre ces dernières années. Ce, en choisissant comme levier principal le gaz naturel qui devrait l’aider à y parvenir dans les meilleurs délais.

Une volonté qui n’a fait que se renforcer dernièrement depuis que la nation a décidé de redoubler d’efforts dans l’exploitation des gisements en zones maritimes en se concentrant essentiellement sur la Mer Méditerranée et la Mer Noire qui n’ont pas arrêté de faire parler d’elles depuis des mois.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La Turquie lorgne sur l’immense gisement de la Méditerranée orientale

Dans le cadre de sa stratégie d’exploitation de gaz naturel, la Turquie lorgne depuis un moment sur la Méditerranée orientale où une immense réserve a été découverte récemment.

Une bonne nouvelle pour la nation, sauf que cet intérêt soudain n’a pas manqué de susciter la tension auprès des nombreux pays limitrophes qui se croient également dans le droit d’exploiter ce gisement. Raison pour laquelle, ces derniers ont opté pour la mise en place de protocoles d’accord permettant d’en partager les exploitations et permettre à un journaliste spécialisé sur ce sujet de dire que :

Le gaz a un effet pacificateur !

Ce, en prenant en compte le fait que :

L’Israël et le Liban, qui ne sont pas les meilleurs amis du monde, entament également des négociations. La Grèce a déjà signé ou est sur le point de signer une série d’accords avec l’Italie, l’Egypte, Chypre pour fixer les lignes de démarcations afin de solidifier ses zones économiques, et aussi rassurer ses partenaires.

Une initiative que la Turquie n’est pas encore près de suivre étant donné qu’elle a décidé de faire cavalier seul en poursuivant ses recherches dans les eaux revendiquées par la Grèce en y envoyant tout récemment l’un de ses navires. Une décision que les États-Unis et l’Union Européenne ont vu d’un mauvais œil.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La Mer Noire plus prometteuse que prévu

À part l’immense réserve de gaz naturel de la Mer Méditerranée, la Turquie a également jeté son dévolu sur la Mer Noire renfermant en ces entrailles 320 milliards de mètres de cube de cette source d’énergie si l’on croit l’annonce faite par le pays en août dernier.

Mais aux dernières nouvelles, tout indique que cette zone maritime est plus prometteuse que prévu selon le Président turc, Recep Tayyip Erdogan informant à la date du 17 octobre 2020 que :

Il y a 85 milliards de mètres cubes supplémentaires.

Recep Tayyip Erdogan

Ce qui ramène à 405 milliards de mètres cubes, la capacité finale de ce gisement qu’Ankara entend exploiter dès 2023.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres