Retour sur le site meilleurtaux.com

Capital se veut être le meilleur accompagnateur des consommateurs de gaz

Plaque chauffante au gaz allumée

Cette période de confinement est peut-être l’occasion de revisiter ses vieux contrats d’énergie. L’idée est de faire une comparaison avec les offres de gaz et d’électricité disponibles actuellement sur le marché. De plus, la crise sanitaire n’est pas un frein à un changement de fournisseur. Opter pour l’offre Capital/BeMove sera surtout la garantie d’une économie conséquente.

L’offre d’énergie verte de Capital, en partenariat avec BeMove, connaît un succès fulgurant. Durant les deux mois prévus initialement, des centaines de clients séduits par la perspective d’économie se sont empressés de souscrire. Une raison qui a d’ailleurs amené les deux partenaires à prolonger leur offre de quelques jours supplémentaires (jusqu’au 22 avril 2020).

En outre, l’on parle précisément de deux offres proposées par deux fournisseurs différents, à savoir Mega Energie et Ekwateur. Le premier mise sur l’indexation des tarifs réglementés, tandis que le second table sur un prix fixe durant une période donnée. Sur son site, Capital se livre à mettre en avant les principaux avantages à la clé, dont une économie considérable.

Une double offre d’énergie verte

De par son offre d'énergie verte, Capital prend l’allure d’un comparatif Gaz. Elle met effectivement en avant deux fournisseurs promettant des économies significatives. Le premier est le Belge Mega Énergie. Son offre indexée sur les tarifs réglementés est considérée comme la plus attractive du marché.

Elle propose une remise de 20% (pendant 12 mois) par rapport aux tarifs EDF et Engie, sur la consommation en kWh hors taxe de gaz et électricité. Le même taux de réduction s’applique d’ailleurs automatiquement, en cas d’évolution des tarifs sur le marché.

Le second n’est autre que Ekwateur. Il propose une offre d’une tout autre nature. En effet, celle-ci mise sur un prix fixe (pendant 24 mois) minoré de 14 % en comparaison de ceux de EDF et Engie. Le client a donc tout à gagner en cas de hausse sur le marché : son économie sur la consommation de gaz et électricité peut alors aller bien au-delà des 20 %. À titre informatif, Greenpeace a énuméré Ekwateur dans la liste des fournisseurs aux vertus écologique en 2019.

Quelques points communs

Les offres de Mega Energie et de Ekwateur comptent néanmoins un certain nombre de points communs. Souscrire l’une ou l’autre s’assimile par exemple à un acte militant au profit de l’écologie, puisque chaque kilowattheure d’électricité consommé sera réinjecté dans le réseau sous forme d’électricité renouvelable.

En outre, souscrire l’une de ces deux offres d’énergie verte met aussi à l’abri des risques de coupure d’électricité. Les deux fournisseurs disposent également d'un service client en ligne, pour une souscription simple et rapide. Il suffit de fournir une adresse email valide, ainsi que son numéro de compteur (numéro PDL pour l’électricité et numéro PDC pour le gaz).

De même, en cas de souscription à l’une ou à l’autre, Bemove se charge d’effectuer la résiliation de l’ancien contrat. Le client profite d’une continuité du service, avec le même compteur, et surtout loin des désagréments liés à l’intervention de techniciens. Pour les deux offres, les services de livraison sont assurés par GRDF et Enedis.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs